Désinstaller iLife

• Créateur du sujet Créateur du sujet gwourta
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

j'aimerais savoir comment est-ce que l'on peut désinstaller iLife 09', ce dernier ne m'étant d'aucune utilité (j'utilise Aperture et FCPX).

J'avais lu qu'on pouvait le faire via le DVD en décochant les programmes mais ça ne fonctionne pas… D'autre part, sur des forums je vois que certains conseillent de supprimer les fichiers situés dans Receipts et d'autre pas. Qui a raison?

Merci de vos réponses :)

Bonjour,

Désinstaller : je ne sais aps.

Par contre, tu dois pouvoir mettre à la corbeille sans danger les applications que tu ne souhaites pas garder : iPhoto, iMovie, iDVD ? etc. Fais un petit tout dans les dossiers Volume / bibliothèque / explore_les_tous mais également dans ta maion / Bibliothèque.

Ne tiens pas compte ultérieurement des mises à jour proposées par ces applications. Bien sûr, tu ne touches surtout pas aux fichiers Quicktime…

Merci de ta réponse.

J'enlève aussi les Receipts? J'avais compris qu'en les enlevant on ne me proposerait plus les mises à jour.

PS: bien noté pour quicktime ;)

Je pense que tu peux les enlever sans risque.

Best technique : tu les déplaces sur le bureau, dans un dossier "à_mettre_à_la_corbeille" et tu vérifie qu'il n'y a pas de problème.

Ok.

Je ferai dans la soirée un dossier avec tous les fichiers iLife et je te tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

Bon bah pas convaincant.

J'ai fait comme tu as conseillé, j'ai été chercher tout ce qui était iLife et mis sur le bureau mais après ça Aperture refusait de se lancer. J'ai donc tout remis à sa place et je n'y touche pas.

C'est quand même fou qu'Apple ne propose rien pour désinstaller son soft.

J'ai fait comme tu as conseillé, j'ai été chercher tout ce qui était iLife et mis sur le bureau mais après ça Aperture refusait de se lancer. J'ai donc tout remis à sa place et je n'y touche pas.
Au moins tu n'as rien perdu ;)
J'imagine que tu as déjà pu enlever les applications qui t'embêtaient ? (iPhoto, iMovie…)

Autrement tu procèdes par essais successifs : tu déplaces 1 élément sur le bureau, tu lances Aperture et tu vois; c'est un long, mais ça devrait être efficace. Bon, tu peux te limiter aux seuls éléments prenant vraiment de la place sur le disque dur…

Je vais me limiter à enlever les extras de garage band (lessons,….) ça fait quand même 1,5 Go :D

Je laisserai le reste en place.

Merci de ton aide :)