Désinstaller MAC OS X

Alucard

Membre enregistré
9 Juillet 2004
6
0
36
Bonjour, j'ai installé MAC OS X et l'environnement ne me convient pas du tout... l'accès à mes anciens fichiers ne me convient pas etc... est-il possible de désinstaller mac os X et de revenir à la version 9.1 ou 9.2 ?

Merci d'avance

dsl je n'étais pas revenu depuis !!! ben oui ça marche, le seul prob c'est quand un film a des codecs un peu spéciaux et le 2eme problème c'est la batterie qui a une autonomie pourrie, donc pas de film de plus de 1h45 ^^
enfin bon...
sinon pour ce qui concerne mac os X est ce que je pourrais avoir plus de détails ? c'est à dire je démarre juste à partir du cd et j'installe ?

Alucard a dit:
sinon pour ce qui concerne mac os X est ce que je pourrais avoir plus de détails ? c'est à dire je démarre juste à partir du cd et j'installe ?

Bienvenue,
Exacte, (touche C enfoncée) et tu suis les instructions et les étapes. Prépares des CD d'installation(1,2 et peut être 3)

Si tu as la possibilité et la place pour créer une deuxième partition(ou même 2) n'hésites surtout pas.
Jettes un coup d'oeil sur ce lien :http://www.osxfacile.com/rub_installer.html ;) ;)

Alucard a dit:
Bonjour, j'ai installé MAC OS X et l'environnement ne me convient pas du tout... l'accès à mes anciens fichiers ne me convient pas etc... est-il possible de désinstaller mac os X et de revenir à la version 9.1 ou 9.2 ?

Merci d'avance
Je ne sais pas qu'elle est ta config., mais à moins qu'elle soit très ancienne et que donc X souffre d'une lenteur qui t'es insupportable (généralement améliorable en ajoutant de la Ram), je te conseille de garder X, de lui donner sa chance. Il ne faut pas essayer de recréer l'environnement que tu avais sous 9 avec X, mais plutôt apprivoiser ce fabuleux système et une fois que tu auras pigé son fonctionnement, découvert ses trucs et astuces, tu recréeras ton environnement à toi. Et c'est un ancien adepte de OS 9 qui te parle !
Par exemple, tu parles d'accès à tes fichiers qui n'est pas bon. Peux-tu détailler en quoi tu le trouve moins performant que sous 9 ?

Alucard a dit:

Merci d'avance
moi aussi, j'ai été dérouté par ox X et je suis resté 1 an 1/2 à continuer à vivre avec os 9 (car on prend ses habitudes), et puis un jour je me suis dit mais à quoi bon avoir acheté ça, si tu t'en sers pas. J'ai commencé et je ne suis plus arrêté. Le truc pour un adepte d'os 9 c'est de franchir le pas, mais là chacun avance à son rythme :up: :up: