desinstaller proprement des applis sous os x

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
qq1 sait il comment on desinstalle (proprement) une application sous os x quand il n'y a pas de desinstalleur?
les applications semblent s'etendre plus que sous os 9 ou il suffisait de virer le dossier et les eventuelles preferences/extensions...
merci

Le meilleur moyen c'est de faire une recherche avec Sherlock et de tout virer. Mais en gros tu auras l'application et des préférences qui se trouvent dans le dossier ~/Library/Preferences/ c'est tout. Il faut savoir que les applications sous OS X sont sous forme de package et donc elle contienne tout dedans (tu peux t'en rendre compte en faisant un control-click sur une application et allant dans le menu "Afficher le contenu du prologiciel"). En fait les applications ne s'éparpillent pas plus que sous OS 9
wink.gif

Effectivement, normalement les applications 'propres' n'installent pas trop de choses dans le système et au pire si elles le font, c'est dans ton dossier Library (celui de l'utilisateur dans le meilleur cas, celui de la racine du disque dans le pire cas) qu'elles le font. Quelques exceptions tout de même : tout ce qui concerne les pilotes de périphériques notamment...

BobB

Ah voilà je comprend un peu mieux, il me semble même que tu as déjà ouvert un post sur le sujet Comment Virer Apple Remote Desktop ????

Pour Apple Remote Desktop je te conseille de chercher avec le mot ARD (AppleRemoteDesktop) peut-être que cela sera plus productif
wink.gif
parce que effectivement Apple Remote Desktop installe un peu plus de chose qu'une simple application

oui...
mais j'ai deja fait les deux recherches et ca n'a visiblement pas suffit
c'est normal que remote desktop prenne un peu plus ses aises dans os x car il s'integre au systeme
il y a des extensions et un equivalent tableau de bord installé

sinon mon but n'est pas de virer remote desktop
wink.gif
mais de le faire fonctionner a nouveau
cela passe visiblement par une reinstallation de ARD au vu du message d'erreur
mais le passage au 10.1.4 semble etre en cause selon moi...

As-tu fais la mise-à-jour d'Apple remote Desktop. En tout cas chez moi même 10.1.4 il fonctionne toujours
wink.gif
Mais je ne suis pas sous OS X serveur (enfin pas chez moi)

oui la 1.01 je crois
mais elle n'affecte que le client

je suis sous mac osx 10.1.4 "normal" pour mon client et mon serveur ARD
mais c'est qd je lance l'appli serveur que ca ne fonctionne plus...ca aptine pour me sortir un msg d'erreur

je viens de reinstaller mac osx (!)
de le passer en 10.1.4
de mettre ARD
et....meme pb!!!
tu es sur qu'il fonctionne chez toi avec macos 10.1.4???
(je parle du serveur de ARD)

en fait non j'ai tord d'incriminer apple car je viens de retester en 10.1.3 et tjrs le meme pb...
ca doit venir de chez moi dans ce cas la

Chez moi tout marche que ce soit la version dites "Serveur" (celle de BigBrother
wink.gif
) et les clients je peux donc en direct live vous dire ce que fait mon frère sur l'iMac d'en haut
grin.gif
grin.gif
wink.gif

Sinon je sais pas trop tu as essayé de réinstaller les clients peut-être que c'est là que cela coince

c'est ce que j'ai fait pour apple remote access par exemple (j'ai du au passage me logger en root pour effacer des fichiers recalcitrants)
mais malgré ca, quand j'ai reinstallé l'application, l'installeur reconnaissait encore une install deja faite et me proposait une maj...
enfin merci j'espere que cette technique fonctionne avec les autres applications en general
smile.gif

moi tout marchait avant (c'etait moi le big brother
wink.gif
)
mais je viens de tester sous osx 10.1.3 comme 10.1.4 et ca ne marche toujours pas???
normalement l'appli ne fait pas ca meme si l'ordinateur est seul sur le reseau non? (en gros si elle n'a pas de clients)

moi tout marchait avant (c'etait moi le big brother
wink.gif
)
mais je viens de tester sous osx 10.1.3 comme 10.1.4 et ca ne marche toujours pas???
normalement l'appli ne fait pas ca meme si l'ordinateur est seul sur le reseau non? (en gros si elle n'a pas de clients)