Désinstaller une appli...

TheBob

Membre actif
19 Avril 2003
132
0
Visiter le site
Question sotte et grenue : comment désinstalle-t-on une application sous Jaguar!?

J'ai lu de ci de là qu'il suffisait de faire un glisser-déposer dans la corbeille. C'est sérieux ça? Il ne reste pas tout plein de p'tits fichiers dans une quelconque base de registres? (habitude PC...)

Il suffit effectivement de mettre l'application à la poubelle... c'est tout à fait sérieux et on ne peut plus simple. Il reste la plupart du temps des petits fichiers de préférences et autres. Jette un œil dans ce sujet pour plus d'informations.

Je viens de trouver un début de réponse : en installant un logiciel (powered by Installer Vise), j'ai vu que la fenêtre proposait "Installation standard" dans un menu déroulant. J'ai cliqué dessus pensant que ça allait proposer "Choix des composants à installer" et en fait non, il y avait "Désinstallation".

Donc ça voudrait dire que pour désinstaller un logiciel, il faudrait garder sous la main le fichier qui a permis de l'installer. Un peu tordu comme idée, il doit bien y avoir une autre solution, non?

Ok, merci pour l'info!
J'avais fais une recherche sur "désinstaller" ou "supprimer" une appli, mais je n'avais pas pensé à "effacer"...
crazy.gif

TheBob a dit:
Ok, merci pour l'info!
J'avais fais une recherche sur "désinstaller" ou "supprimer" une appli, mais je n'avais pas pensé à "effacer"...
crazy.gif

Attention! Quand tu fais une recherche pense a augmenter la periode de recherche qui est d'une semaine par defaut (ca fait un peu juste...) 3 mois c'est deja plus large
wink.gif