Bonjour,
Mes (més)aventures avec mon scanner Epson.
Voulant scanner des diapos, j'ai utilisé le logiciel maison Epson Scan; ça marche, sauf que après numérisation d'une ou deux diapos, ça bloque, je suis obligé de cliquer et re-cliquer pour continuer (on peut sélectionner 4 diapos à la fois, qui devraient être scannées dans la foulée); très ennuyeux car je dois rester devant l'ordi en permanence.
Alors mail au support Epson, qui m'envoie un lien pour désinstaller ma version et un autre pour télécharger la leur; là on me demande un mot de passe pour le télécharger le désinstalleur, après 2ème mail, on me dit que c'est le mdp de mon iMac qu'il faut donner, et bien sûr ça ne marche pas, 3ème mail, on me répond que je dois contacter Apple et qu'ils n'y peuvent rien, terminé, mon pb ne les concerne plus, ciaio...
Pendant ce temps, je teste la version d'essai de VueScan, ça marche aussi, sauf qu'impossible de sélectionner les 4 diapos d'un coup, malgré mes essais de toutes les options; alors mail au support VueScan (M. Hamrick en personne!), qui me dit d'essayer un truc, ce que je fais mais qui ne résoud pas le pb. Je lui fais un autre mail avec copie d'écran, il me répond "je ne sais pas à quoi correspond votre mail", donc je lui réponds que hier je l'ai contacté pour tel problème, que j'ai testé sa solution etc, il me répond: "I read e-mails, answer them and delete them forever. I don't
go rummaging for old e-mails".
Je lui réponds Alors bye-bye, merci de l'aide!", à quoi il rétorque: "Ne m'écrivez plus".
Autant vous dire que j'ai désinstallé VueScan et que M. Hamrick ne m'aura pas comme client.
Quant à Epson, ils se foutent du monde, pourquoi un mdp exigé pour télécharger le désinstalleur (via une adresse ftp) et pas de mdp pour télécharger EpsonScan (qui est d'ailleurs la même version que j'ai màj récemment), fin du support après 2 ou 3 mails, on ne peut rien pour vous, circulez ya rien à voir; j'ai quand même répondu, mais j'attends toujours la suite.
(Testé aussi Silverfast, mais sélections multiples aussi aléatoires et ergonomie pourrie).
Voilà, à bon entendeur...
Mes (més)aventures avec mon scanner Epson.
Voulant scanner des diapos, j'ai utilisé le logiciel maison Epson Scan; ça marche, sauf que après numérisation d'une ou deux diapos, ça bloque, je suis obligé de cliquer et re-cliquer pour continuer (on peut sélectionner 4 diapos à la fois, qui devraient être scannées dans la foulée); très ennuyeux car je dois rester devant l'ordi en permanence.
Alors mail au support Epson, qui m'envoie un lien pour désinstaller ma version et un autre pour télécharger la leur; là on me demande un mot de passe pour le télécharger le désinstalleur, après 2ème mail, on me dit que c'est le mdp de mon iMac qu'il faut donner, et bien sûr ça ne marche pas, 3ème mail, on me répond que je dois contacter Apple et qu'ils n'y peuvent rien, terminé, mon pb ne les concerne plus, ciaio...
Pendant ce temps, je teste la version d'essai de VueScan, ça marche aussi, sauf qu'impossible de sélectionner les 4 diapos d'un coup, malgré mes essais de toutes les options; alors mail au support VueScan (M. Hamrick en personne!), qui me dit d'essayer un truc, ce que je fais mais qui ne résoud pas le pb. Je lui fais un autre mail avec copie d'écran, il me répond "je ne sais pas à quoi correspond votre mail", donc je lui réponds que hier je l'ai contacté pour tel problème, que j'ai testé sa solution etc, il me répond: "I read e-mails, answer them and delete them forever. I don't
go rummaging for old e-mails".
Je lui réponds Alors bye-bye, merci de l'aide!", à quoi il rétorque: "Ne m'écrivez plus".
Autant vous dire que j'ai désinstallé VueScan et que M. Hamrick ne m'aura pas comme client.
Quant à Epson, ils se foutent du monde, pourquoi un mdp exigé pour télécharger le désinstalleur (via une adresse ftp) et pas de mdp pour télécharger EpsonScan (qui est d'ailleurs la même version que j'ai màj récemment), fin du support après 2 ou 3 mails, on ne peut rien pour vous, circulez ya rien à voir; j'ai quand même répondu, mais j'attends toujours la suite.
(Testé aussi Silverfast, mais sélections multiples aussi aléatoires et ergonomie pourrie).
Voilà, à bon entendeur...