desktop&finder remués tout seuls...??bizarre!!!

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 401
640
dans les nuages en quete de paix
je m'explique ... au demarrage de mon ibook ... lenteur... puis ... un bureau dont certains elements ont changé de place ... (????????) puis ouverture fenetre finder :fenetre des applications... toute remuée ; les preferences de présentation sont annulées et c'est la bazar!!! pas grave mais bizarre bizarre????? que faire? d'ou cela vient il?

joeldu18cher a dit:
je m'explique ... au demarrage de mon ibook ... lenteur... puis ... un bureau dont certains elements ont changé de place ... (????????) puis ouverture fenetre finder :fenetre des applications... toute remuée ; les preferences de présentation sont annulées et c'est la bazar!!! pas grave mais bizarre bizarre????? que faire? d'ou cela vient il?

Plus d'infos sur ta machine S.T.P. ... :)

Quelle version de l'OS, dernière chose importante etc...

joeldu18cher a dit:
essaie les trucs classiques : virer les préférences du Finder... réparer les autorisations...

Modern__Thing a dit:
c'est justement les préférences qui se sont barrées... :(
Oui, mais c'est peut-être dû à un fichier de préférences corrompu, non ?... en tout cas ça arrivait quelquefois sous MacOS 9... du coup virer le dit fichier force le système à en créer un nouveau, tout frais...

edit : pour joel18ducher, ça se trouve ici : ~/Bibliothèque/Préférences/com.apple.finder.plist

Après tu tournes à gauche, tu continues sur 200 m et tu te mets face au soleil. Tu tends le bras à 10 degré au dessus de la verticale et tu laches ton mouchoir, alors en fermant un oeil tu verras le sujet dont supermoquette et modern_thing te parlent.

Oups, j'allais oublier que tu dois porter un short en peau et siroter un pils :D :D

avat de le faire .. car je sais pas trop ... :rose: :rose: :rose: detail important qui devrait eclairer le souci que j'ai : dans la fenetre des applications , j'ai autorisation, lecture mais l'ecriture m"est interdite (vue dans fenetre infos: lecture autorisée et quand j'ouvre le finder sur la fenetre des appli , j'ai un crayon barré en bas à gauche de la fenetre..; je pense que de cette façon vous pourrez mieux voir ce que je veux dire .. pardonnez moi d'avoir compris ces details un peu tard :siffle:

bon j'ai jeter le fichier des preferences de la biblio , et j'ai retrouvé toutes les autorisations d'ecriture lecture dans cette fenetre .. mais toujours pas possible de retrouver mes preferences de presentation à l'ouverture???? :( :( :( :confused:

Ben heu... je sais plus trop moi :rose: on va attendre les grosses pointures du forum... sinon, petite question idiote, tu es bien admin de ta machine ? J'ai vérifié chez moi et j'ai bien les droits "lecture/écriture" pour le répertoire "Applications"...

Sinon tu peux aussi tenter une réparation des autorisations dans l'Utilitaire Disque !