Bonjour à tous,
j'ai acheté récemment en promo 4 détecteurs de fumée Netatmo... Je passe outre le fait que s'agissant de détecteur "jetable" 10 ans après leur fabrication (batterie inamovible, etc.) c'est très moyen de recevoir en 2023 des détecteurs fabriqués en 2021 et donc valables que 8 ans.... Bref...
J'en avais installé 2 cette semaine, mais j'avais toujours l'un des 2 qui me déclenchait une alerte "Cet accessoire ne répond pas" dans Maison et idem dans l'application Netatmo. Impossible de faire des tests d'alarme, etc.
J'ai tenté plusieurs fois la réinitialisation, et y en a qui ne répond jamais (ou alors juste pour la configuration initiale puis après je peux même pas faire de test de sirène soi-disant étant hors de portée alors que je suis assis en dessous à moins de 2 mètres)... Les 3 autres fonctionnent à peu près, mais finissent toujours par devenir sans réponse (alors que je suis à côté et que je n'ai pas bougé depuis la configuration)... Et souvent, je ne peux rien faire d'autre que forcer un reset, même en me mettant en dessous ça ne fonctionne pas toujours (ou alors j'ai pas attendu assez longtemps car parfois il se remettent à répondre)...
Tous sont sous bonne couverture WiFi 2,4 GHz (pas eu de pb pour la config WiFI de toutes façons), via plusieurs routeur WiFi (pas des répéteurs) reliés en étoile via un switch et une SFR Box 8 FTTH. Je n'ai jamais eu de pb avec la caméra Netatmo présence. J'ai un concentrateur HomeKit (Apple TV 4K) ce qui me semblait éviter les problèmes de portée Bluetooth et de réponse puisque ça passe par WiFi...
Des idées ? Détecteurs pas fiables? Pb de WiFi/routeurs? Tout ce que j'ai pu trouver sur les forums ou le site Legrand/Netatmo ne m'ont été du grande utilité (et m'ont même convaincu qu'il y avait un pb avec mes détecteurs cf. la remarque sur le concentrateur HomeKit, ce qui d'après Netatmo/Legrand devrait me permettre de rester connecté même à distance aux détecteurs).
j'ai acheté récemment en promo 4 détecteurs de fumée Netatmo... Je passe outre le fait que s'agissant de détecteur "jetable" 10 ans après leur fabrication (batterie inamovible, etc.) c'est très moyen de recevoir en 2023 des détecteurs fabriqués en 2021 et donc valables que 8 ans.... Bref...
J'en avais installé 2 cette semaine, mais j'avais toujours l'un des 2 qui me déclenchait une alerte "Cet accessoire ne répond pas" dans Maison et idem dans l'application Netatmo. Impossible de faire des tests d'alarme, etc.
J'ai tenté plusieurs fois la réinitialisation, et y en a qui ne répond jamais (ou alors juste pour la configuration initiale puis après je peux même pas faire de test de sirène soi-disant étant hors de portée alors que je suis assis en dessous à moins de 2 mètres)... Les 3 autres fonctionnent à peu près, mais finissent toujours par devenir sans réponse (alors que je suis à côté et que je n'ai pas bougé depuis la configuration)... Et souvent, je ne peux rien faire d'autre que forcer un reset, même en me mettant en dessous ça ne fonctionne pas toujours (ou alors j'ai pas attendu assez longtemps car parfois il se remettent à répondre)...
Tous sont sous bonne couverture WiFi 2,4 GHz (pas eu de pb pour la config WiFI de toutes façons), via plusieurs routeur WiFi (pas des répéteurs) reliés en étoile via un switch et une SFR Box 8 FTTH. Je n'ai jamais eu de pb avec la caméra Netatmo présence. J'ai un concentrateur HomeKit (Apple TV 4K) ce qui me semblait éviter les problèmes de portée Bluetooth et de réponse puisque ça passe par WiFi...
Des idées ? Détecteurs pas fiables? Pb de WiFi/routeurs? Tout ce que j'ai pu trouver sur les forums ou le site Legrand/Netatmo ne m'ont été du grande utilité (et m'ont même convaincu qu'il y avait un pb avec mes détecteurs cf. la remarque sur le concentrateur HomeKit, ce qui d'après Netatmo/Legrand devrait me permettre de rester connecté même à distance aux détecteurs).