oui bien sur le systême prend de la place mais elle est comprie dans la section "utilisée"
pour l'indexation cela sert à faire une recherche par contenu (pomme+F) qui recherche non pas le nom du fichier mais ce qu'il y a dedans
exemple : tu as 3 fichiers :
1 -"recette du cassoulet de belle-maman" qui contient le texte "ajouter la sauce..."
2 -"mélanges alcoolisés trop bien" qui contient le texte "ajouter 3 cuillères d'alcool de..."
3 -"cassoulet sauce spéciale" qui contient le texte "ajouter 2 cuillères de sauce à l'alcool..."
si tu fais une recherche par nom avec "cassoulet" tu trouvera le fichier 1 et le 3
si tu fais une recherche par contenu avec "sauce" tu trouvera le fichier 1 et le 3
si tu fais une recherche par contenu "alcool" tu trouvera le fichier 2 et le 3
si tu fais une recherche par nom avec "cassoulet" et contenu "alcool" tu trouvera le fichier 3 uniquement
bref en recoupant les critères de recherche (genre date création/modification du fichier : exemple "cassoulet été 2004 et cassoulet hiver 2004")
grace à tous ces critères de recherche tu peux retrouver facilement une recette de cassoulet (heu... un fichier) spécifique rapidement.
l'indexation et le nom du cassoulet (heu décidément, du fichier) sont les critères les plus importants, mais la famille (non pas la belle-maman) du finder (rouge, bleu, vert comme un cassoulet) et la date, taille, type du fichier (recette de cassoulet, enregistrement vidéo d'une émission de cuisine consacrée au cassoulet, interview à la radio d'un célèbre cuisinier qui se passionne pour le cassoulet etc...) sont importants aussi pour s'y retrouver plus vite
enfin bref, si l'indexation du volume n'est pas réalisée régulièrement tu perds toutes tes chances de t'y retrouver rapidemment (dans toutes les recettes de cassoulet)
si tu ne voit pas le champ de recherche "contenu" dans la fenêtre de recherche, il faut l'ajouter en cliquant sur le plus et choisir dans le menu "contenu"
PS : je précise que je ne suis pas fan du cassoulet, j'ai juste pris le premier exemple stupide qui me venait à l'esprit et j'ai bien déliré à faire ce message ensuite