Dev retouche photo

matt10000

Membre confirmé
29 Juillet 2005
25
0
45
Bonjour à tous,

Arrivant à peine dans le monde du mac je n'y connais vraiment pas grand chose c'est d'ailleur la raison de ma présence ici.

J'ai entendu parler d'un environnement logiciel mac avec un nom contenant "tool", je n'en sais pas plus.

Bref voici mes objectifs. Je doit réaliser (dans ce cas précis ce serait plutôt faire réaliser) une appli permettant :
- de prendre des photos via une webcam
- de faire des retouches sur ces photos (yeux rouges, teintes, contraste, luminosité,.......)
- de faire de la détection de contour (dans les limites du possible bien sur)
- d'utiliser ces contours pour ajouter des filtres sur un visage afin de maquiller une personne
(par exemple une personne sélectionne un outil rouge à lèvre, clic sur ses lèvres et les lèvres deviennent rouge)

Connaissez vous un environnement mac permettant d'arriver à cela?

Avant de partir à la recherche de développeur j'aurais besoin de préciser quel environnement permet un tel résultat.

Merci à vous et bonne journée

matt10000 a dit:
J'ai entendu parler d'un environnement logiciel mac avec un nom contenant "tool", je n'en sais pas plus.
Xcode

Bref voici mes objectifs. Je doit réaliser (dans ce cas précis ce serait plutôt faire réaliser) une appli permettant :
- de prendre des photos via une webcam
Quicktime

à l'aide d'un sequenceGrabber, voir les Sample codes

- de faire des retouches sur ces photos (yeux rouges, teintes, contraste, luminosité,.......)
- de faire de la détection de contour (dans les limites du possible bien sur)
- d'utiliser ces contours pour ajouter des filtres sur un visage afin de maquiller une personne
CoreGraphic, CoreImage, CoreVideo...

tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je n'ai pas encore regardé mais j'ai l'impression qu'il y a des soft dedans et dans mon cas je doit faire un seul et même outil permettant de tout faire pourqu'au final une personne lambda puisse se maquiller virtuellement et simplement

je regarde tout a de plus près

Bonjour,
XCode est l'environnement de developpement fourni par Apple.
Quicktime, CoreImage, CoreVideo et CoreGraphic sont des librairies C (fournies par Apple) pour acceder a toutes les fonctions de traitement d'image et de video. Avec celles-ci tu dois pouvoir faire une application equivalente a un Photoshop ... sans trop te fatiguer ;)

arfff !!!!
bein ça alors
milles merci à tous les deux.
je vais vraiment finir par laisser tomber mon pc complètement et n'utiliser que mon mac.

encore mercie et bonne journée

oulalala y a du boulot!!
Bon en tout cas pour ce projet je pense faire appel à des connaisseurs parce que le temps de connaître tout ça et il y aura pas mal de temps d'écoulé.