Dev retouche photo

matt10000

Membre confirmé
29 Juillet 2005
25
0
45
Bonjour à tous,

Arrivant à peine dans le monde du mac je n'y connais vraiment pas grand chose c'est d'ailleur la raison de ma présence ici.

J'ai entendu parler d'un environnement logiciel mac avec un nom contenant "tool", je n'en sais pas plus.

Bref voici mes objectifs. Je doit réaliser (dans ce cas précis ce serait plutôt faire réaliser) une appli permettant :
- de prendre des photos via une webcam
- de faire des retouches sur ces photos (yeux rouges, teintes, contraste, luminosité,.......)
- de faire de la détection de contour (dans les limites du possible bien sur)
- d'utiliser ces contours pour ajouter des filtres sur un visage afin de maquiller une personne
(par exemple une personne sélectionne un outil rouge à lèvre, clic sur ses lèvres et les lèvres deviennent rouge)

Connaissez vous un environnement mac permettant d'arriver à cela?

Avant de partir à la recherche de développeur j'aurais besoin de préciser quel environnement permet un tel résultat.

Merci à vous et bonne journée

matt10000 a dit:
J'ai entendu parler d'un environnement logiciel mac avec un nom contenant "tool", je n'en sais pas plus.
Xcode

Bref voici mes objectifs. Je doit réaliser (dans ce cas précis ce serait plutôt faire réaliser) une appli permettant :
- de prendre des photos via une webcam
Quicktime

à l'aide d'un sequenceGrabber, voir les Sample codes

- de faire des retouches sur ces photos (yeux rouges, teintes, contraste, luminosité,.......)
- de faire de la détection de contour (dans les limites du possible bien sur)
- d'utiliser ces contours pour ajouter des filtres sur un visage afin de maquiller une personne
CoreGraphic, CoreImage, CoreVideo...

tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces infos.