Developpement photo d'une compact flash.

Perseval

Membre confirmé
16 Juillet 2003
49
1
74
Je viens de "réinjecter" sur ma carte Compact Flash des photos retouchées avec Photoshop. Elles sont au format JPG et pourtant mon D 100 ne les reconnait pas; alors je m'inquiète.
frown.gif

Le lecteur-cartes du commerçant chez qui je vais déposer mes photos va-t'il pouvoir les traiter ?
Bien amicalement.
Maury

oui tout à fait normal puisque tu as changé les paramètres des fichiers de départs de ton nikon...
Mais ne t'inquiètes pas au mini lab il n'y aura aucun problèmes!
zen.gif

deuf a dit:
oui tout à fait normal puisque tu as changé les paramètres des fichiers de départs de ton nikon...
Mais ne t'inquiètes pas au mini lab il n'y aura aucun problèmes!
zen.gif
Sauf qu'il m'est arrivé la même chose et qu'au labo, quand la CF a été insérée, il m'a été dit qu'elle contenait 34 photos alors qu'il ne devait y en avoir que 17 !!! Et impossible de savoir d'où venait la différence car ils n'avaient pas les moyens de lire le contenu (ils ne développaient pas sur place).

myckmack a dit:
Sauf qu'il m'est arrivé la même chose et qu'au labo, quand la CF a été insérée, il m'a été dit qu'elle contenait 34 photos alors qu'il ne devait y en avoir que 17 !!! Et impossible de savoir d'où venait la différence car ils n'avaient pas les moyens de lire le contenu (ils ne développaient pas sur place).
J'ai constaté cela sous OS X; je pense, compte tenu du faible poid de ces doublons, qu'il s'agit des icones réalisées par Photoshop et qui auraient été dissociés lors de l'import sur la carte.
Je les ai virées.
Bien amicalement.
Maury

J'ai eu un probleme du meme type.
J'avais des photos dans la corbeille de ma carte.
C'est pas tres clair sur PC est apparu un repertoire Trash contenant des vieilles photos. Impossible de les voir sous Mac.

CharlesX a dit:
J'ai eu un probleme du meme type.
J'avais des photos dans la corbeille de ma carte.
C'est pas tres clair sur PC est apparu un repertoire Trash contenant des vieilles photos. Impossible de les voir sous Mac.
Pour le Mac, c'est un répertoire .Trash donc invisible...
La carte montée sur Mac, on ne les voit plus sur le bureau de cette carte mais dans la corbeille !
Comme tout volume Mac Os...

Il faut donc vider la corbeille (.Trash)...
Le pb est que certains APN n'aiment pas çà !...
Donc photos tranférées, il vaut mieux reformatter la carte avec l'APN...

Le plus simple grave un cd et format ta carte...
je ne vois pas l'intèrêt de remettre les photos sur la carte...?
Le formatage est très rapide quasi instantané, c'est bon pour ta carte ! au pire si tu perds tes photos, tu peux toujours les récupérer avec l'excellent "photorescue"...
wink.gif
cool.gif
zen.gif

deuf a dit:
Le plus simple grave un cd et format ta carte...
je ne vois pas l'intèrêt de remettre les photos sur la carte...?
Le formatage est très rapide quasi instantané, c'est bon pour ta carte ! au pire si tu perds tes photos, tu peux toujours les récupérer avec l'excellent "photorescue"...
wink.gif
cool.gif
zen.gif
C'est le choix que je viens de faire.
Merci à vous.
Bien amicalement.
Maury
smile.gif