Développement photo en ligne

manheman

Membre actif
17 Novembre 2007
147
3
Bonjour,
Nous utilisons aperture pour retoucher, ranger des photos.
Nous essayons d'utiliser un site pour sélectionner des photos pour les développer.
Nous avons trouvé dans la hiérarchie des dossiers, les photos, mais elles apparaissent toutes dans un dossier séparé alors qu'elles sont dans un projet. On ne peut donc pas sélectionner un groupe de photos mais les uploader individuellement, cela demande beaucoup de temps.
N'est-il pas possible de faire un groupe photo afin de les sélectionner en groupe un fois sur le site pour les développer ?
Par avance merci.

Je ferais un export depuis Aperture du projet, par exemple dans un dossier sur le bureau que l'on pourra effacer une fois l'envoi effectué, d'autant que dans Aperture les fichiers peuvent être des raws alors que l'on envoie au tirage des jpg par exemple.

Bah oui... Je fais le Dupont(d) de JeanBa. Exporter les photos que tu veux faire tirer dans un dossier sur le bureau. (en pleine résolution, sauf si tu veux faire des petits tirages, et en jpeg)
Le site de tirage photo te propose d'aller trouver le dossier en question, et zou en un seul coup...
Pour info, j'ai testé une boonne dizaine de labos en lignes, avec les mêmes photos à faire développer.
Y'en a que deux qui valent le coup : negatif+ et photoweb. Les autres se sont montré mauvais ou pas très bon et/ou complètement irréguliers.