developper tools ?

Ca sert à développer des applications...
wink.gif

c'est une série de softs pour le développement sous osX.

en fait ma question avait une origine (enfin 2)
- est ce que c'est facile à utiliser
- est ce que je pourrais avec ça traduire le plugin iphoto 'betterhtml export' pour mon père qui parle pas trop anglais (et pour les autre si ça marche bien) ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iJuju:</font><hr /> en fait ma question avait une origine (enfin 2)
- est ce que c'est facile à utiliser
<hr /></blockquote>

euh... ça dépend pas mal de tes connaissances... Globalement c'est assez facile à utiliser, si tu as qq bases de développement, si tu connais un peu le C, le java, tout ça
(attention, on est sur le forum débutants, je pense que tu aurais une réponse un peut différente sur le forum "programmation").

Après, ca dépend aussi ce que tu veux faire...
disons que pour une première prise en main, ça se fait bien : tu installes, et tu fais 2 tutoriaux (livrés avec)...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iJuju:</font><hr />
- est ce que je pourrais avec ça traduire le plugin iphoto 'betterhtml export' pour mon père qui parle pas trop anglais (et pour les autre si ça marche bien) ?
<hr /></blockquote>

euh... à mon avis tu dois pouvoir faire ça, oui...
je ne maitrise pas trop comment est fait un plug-in pour iPhoto, mais ca doit etre jouable.

Là le mieux c'est sans doute
- de prendre contact avec le gars qui a développé le plug in
- de passer sur le forum développement poru avoir plus d'infos...

merci pour tes réponses.
par facile, j'entendais 'intuitif' vu que je ne suis pas du tout informaticien; c'est pour ça que j'ai posté dans le forum 'débutants'
Mais bon j'aime bien bidouiller, alors je vais installer le tout et essayer de m'en sortir.
si ça marche je ferais signe.
@+

Pour le plug-in iPhoto "BetterHTML", celui-ci devrait être localisé en français très prochainement.
En fait, j'avais lu l'info sur OSX-fr (je crois), mais le site n'en parle plus. Alors à toi de voir...
OSX-fr

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par newcomer:</font><hr /> Question stupide, mais on les trouve où les Developper Tools pour Jaguar?

Merci
zen.gif

[/QUOTE]

Simplement sur le site d'Apple va ici http://connect.apple.com il te suffit de te créer un compte et d'avoir une ligne haut débit pour tout télécharger
wink.gif