:: Devenir Administrateur ROOT ??? ::

Guccil

Membre actif
16 Octobre 2003
109
0
Marseille
RE salut à tous.
Deuxième problème du jour...
Un technicien apple m'a fait ouvrir une session "administrateur ROOT" pour pouvoir supprimer des fichiers se trouvant sur un disque où j'avais installé OS X et que j'ai viré pour y mettre OS 9,2,2...
Bref, le truc c'est que je ne me souviens pas ni du nom que je lui ai donné, ni du mot de passe - Rageant non ?!! -

Alors, est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour ouvrir cette session ROOT sans les codes ou comment faire pour ouvrir une autre session administrateur ROOT ???

Redémarre sur le CD d'installation de Mac OS X.
Après le choix de la langue, va dans le premier menu (Installation ? Utilitaire ?
confused.gif
) et choisis "Reset Pasword" ou "Changer le mot de passe" ou équivalent.
Tu sélectionne le disque sur lequel ton système est installé puis tu sélectionne l'utilisateur root dans le menu en dessous et tu tapes le nouveau mot de passe.
Attention, tu en en clavier qwerty !
Le mieux est encore de taper toto et de le changer ensuite manuellement via Gestionnaire NetInfo.
zen.gif

Pour cela, après avoir redémarré, ouvre la session de ton utilisateur principal (qui est administrateur mais pas super-administrateur comme le root) et vas dans /Applications/Utilitaires/
Ouvres gestionnaire NetInfo, va dans le menu sécurité, choisis authentifier et tapes ton mot de passe.
Ensuite retourne dans le menu sécurité, choisis "changer le mot de passe de root" et tapes le mot de passe que tu venais de définir puis le nouveau.
zen.gif

Merci beaucoup...
Il est vrai que j'ai peu de mémoire (Pas sur mon iBook, mais sur moi)
smile.gif

En revanche je ne comprend pas pourquoi tu me parles des moteurs de recherche sur les Forums.

ps/ Comment fais tu pour insérer une image dans mon profil Mac G ?

Guccil a dit:
ps/ Comment fais tu pour insérer une image dans mon profil Mac G ?
Va dans "Mon Profil" > Informations Personnelles et dans le champ "Votre Photo" tu peux rentrer l'URL de l'image que tu veux (doit être sur le net, pas sur ton disque dur
wink.gif
)

Guccil a dit:
En revanche je ne comprend pas pourquoi tu me parles des moteurs de recherche sur les Forums.
Pour ta peine tu me copieras 50 fois les conseils du professeur JediMac.
tongue.gif

[edit] Finalement tu les liras une fois, c'est déjà pas mal
laugh.gif

Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac - Conseils du professeur JediMac.

La punition est faite.
tongue.gif