devérouillé un fichier vérouillé

• Créateur du sujet Créateur du sujet stew
  • Date de début Date de début

stew

Membre confirmé
11 Mai 2005
11
0
46
Bonjour c mon premier poste sur macgénération et g une petite question piège?
Comment faire pour suprimer un fichier vérouillé? je m'explique (je c dévérouillé un fichier;)pomme I et decocher la case dévérouillé), mais la c un fichier copier d'un cd qui je suppose était vérouillé a la base.
pour info je suis sur OS X.3,9

tu te met en possesseur, tu valides, et tu supprimes le fichier par le finder...

C'est dans la fenêtre d'information à "possesseur et autorisations".
Tu vérifies que tu es le possesseur (et les droits normalement y a pas de problème).

Ce qui est possible c'est que ce soit le dossier le contenant (s'il vient du même endroit) qui n'a pas le droit d'écriture. (Dans ce cas impossible d'ajouter ou d'enlever des fichiers). Il faut (dans le fenêtre d'infos donc) te donner le droit d'écriture. (Et faire appliquer à tous les éléments inclus pour aller plus vite si tu as d'autres choses à faire avec ces fichiers).

[EDIT] Ah si tu ne peux pas, il faut cliquer sur le cadenas en dessous de la partie sur les droits et rentrer un login et un mot de passe administrateur.

Si tu n'es pas ou n'a pas accès au compte administrateur, eh bien c'est fini, au revoir ;)

stew a dit:
merci a toi de me repondre mais ca ve dire quoi jme met en possesseur?? oups:rose:

Bienvenue,
En faisant "pomme I" tu as, entre autres, "possesseur et autorisations" puis "Vous". Je pense qu'en mettant "lecture et écriture" tu dois pouvoir dévérouiller.

Oups, grillé :D

Merci pour c precision mais Rien ne marche? g essayer de remonter a la racine du fichier c'est a dire au pomme I du dossier mais comme le fichier que je ve dévérouiller l'option "vous" est bloquer sur lecture et écriture, et la case Verrouillé est grisé.
c la merde??

stew a dit:
Merci pour c precision mais Rien ne marche? g essayer de remonter a la racine du fichier c'est a dire au pomme I du dossier mais comme le fichier que je ve dévérouiller l'option "vous" est bloquer sur lecture et écriture, et la case Verrouillé est grisé.
c la merde??

Dans "possesseur et autorisations" il y a "Détails" et "possesseur" et là il faudrait mettre ton nom de possesseur en ouvrant éventuellement le cadenas (si il est fermé) avec ton mot de passe général. (?)

marche pa non plus :..( ,je ne pe rien toucher non plus dans détail, quel misère, prout prout

marche toujours pa, mais je dois filer une nuit de sommeil et ca ira mieux aller lus et merci pour ton aide PoorMonster

Quel est ton fichier?
Je te demande cela car j'ai eu un problème similaire avec un fichier vidéo (.mov).

J'ai fais pomme+i et j'ai changé l'application qui servait à l'ouvrir (en l'occurrence Quicktime) en fichier TexEdit.
Et miracle, j'ai pu déverrouiller mon fichier et le mettre à la poubelle.

????

bon alors BIEN SUR ton fichier n'est pas ouvert par une application (excuse moi d'insulter ton intelligence mais là ton pb est zarbi..)
Quand tu fait pomme i la case a coher 'verrouillé' est décochée (sinon fait le ...)