Diablo 2 / iMac... plantage Diablolique !!!???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voila l'histoire :

Je joue à Diablo II (version 1.03b) sur mon iMac depuis environ 3 mois.
Il m'est impossible depuis ce matin de lancer ce jeu.

Config.: iMac 450DV- système 9.0.4

Le message au démarrage est :
"Diablo II nécessite l'installation de DrawSprocket 1.7.3"
-> Cette extension est bien installée. j'ai essayé en installant la version 1.7.5 de DrawSprocket ; j'ai également essayé en faisant une nouvelle installation (complète) de Diablo II...
Aucun résultat.

Par ailleurs, j'ai découvert que le fichier (sur le CD original N° 2)
Diablo II Graphics indique une date de création en juin 2004 et une date de modification en mai 2004 !!??
Le fichier Diablo II Movies indique lui la même date de création et de modif en juin 2004 !?

J'ai contacté le support technique ("VUP-Interactive") qui me répond :

1) Patcher le jeu en version 1.09d via le www.blizzard.com/patches

2) Passer votre version de Mac OS en 9.2.2 et faite la mise a jour du pilote de votre carte video si celle ci est de marque Ati ou Nvidia.

=> Pour charger le patch : Blizzard me dirige vers le site "FilePlanet" ou je dois apparemment m'acquitter de la "cotisation"... INACCEPTABLE !

Quelqu'un aurait une idée ??

tu es sûr de ne pas avoir plusieurs versions installées simultanément de DrawSprocket?

Sinon pour le patch, il y a plusieurs liens disponibles (dont un seul pointant vers FilePlanet...)

Choisis-en un autre...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Silpag:</font><hr />
=&gt; Pour charger le patch : Blizzard me dirige vers le site "FilePlanet" ou je dois apparemment m'acquitter de la "cotisation"... INACCEPTABLE !

Quelqu'un aurait une idée ??
<hr /></blockquote>

Pour le patch 1.0.9d tu peux essayer le ftp de blizzard : ftp://ftp.blizzard.com/pub/diablo2/patches/Mac/

Bon j'ai édité 50 fois ce message mais ce lien fonctionne, le premier fichier devrait être le bon

Oui, tt d'abord, pas besoin de fileplanet de merde pour avoir la mise à jour, va ici . Ensuite supprime tes prefs diablo2 on ne sait jamais. Et enfin si celà ne marche tjs pas, réinstalle ton system 9.

Merci...

Mais le lien ne marche apparemment pas... l'adresse que tu m'as indiqué n'aboutit apparemment sur "rien" ???

Bonjour et merci pour la réponse.

Merci pour le lien. Le chargement du patch est en cours... (environ 1h30 necessaire vu les taux de transf. avec Wanadoo et modem "classique"" !)

Concernant DrawSprocket, j'ai bien une seule version installée (j'ai trouvé une version 1.7.6) ; j'ai également mis à jour les extentions ATI ...
Pour l'instant pas de résultat...

Par ailleurs, Baldur G. 2 refuse lui aussi de démarrer maintenant !!!?? (erreur de type 3 au démarrage)... !!??
Je pense qu'un pb system se confirme hélas...

J'envisage d'upgrader mon 9.0.4 mais il me faut apparemment passer par 9.1 -&gt; 9,2 -&gt; 9.2.2 ... à raison d'environ 80 Mo la mise à jour et vu ma vitesse de telechargement actuelle... il me faudra sous peine d'exploser ma facture Wanadoo et à défaut de trouver une autre sollution , attendre l'ADSL qui n'est toujours pas dispo chez moi (aucune date annoncée).
Nous sommes peu de passionnés Mac dans mon coin (20 km de Salon de Provence)..

Salutations

PS : Apple User depuis 84 : Apple IIe ; SE30 ; Powerbook 520 ; 8500 ; iMac 450 DV .....

Il y a d'autres fournisseur que wanadoo qui te file de l'illimité en rtc pour 25 € si çà t'intéresse.
wink.gif