Diablo 2 sur Imac rev B

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
j'ai un IMAC rev B (96 Mb ram) avec ati 6 Mb
Diablo 2 rame et n'est pas agréable a jouer
Solution ?
-peut on kouer en 256 couleurs avec mode rave ?
-overclocké le processeur jusqu'a 292 Mhz ?
-utilisé la mémoire virtuelle mais dans quelle mesure ?
-acheter un putain de pc avec Geforce 2 mx

merci de votre collaboration.

>-peut on kouer en 256 couleurs avec >mode rave ?
nan, désolé ... millier de couleur mini ...

>-overclocké le processeur jusqu'a 292 >Mhz ?
tu peux toujours essayer ... ça peut pas faire de mal pour les performances ... mais ça peux faire mal à ton iMac ...

>-utilisé la mémoire virtuelle mais dans >quelle mesure ?
moi je met toujours 100 Mo de mémoire virtuelle, la partition de mémoire souhaitée empietant sur la memoire virtuelle et la partion memoire minimum au maximum de Ram physique libre quand je lance le jeu.

>-acheter un putain de pc avec Geforce 2 >mx
ça peut etre une solution ... mais pense qu'il te faudra alors subir les affre de ce vieux Zin ... ce qui n'est pas forcement cool ... paye toi plutot un G3 d'occaz apres avoir revendu ton iMac ...

@++

Guillaume

j'ai une meilleure solution !
achète toi la carte 3dfx imac game wizard , ell coute 4000fran belge , elle coute aps cher , elle etsd facile a instalé et elle marche très bien pour tous els jeux , pour t'avouer jai quelque difculté a jouer a diablo2 avec mais il faut faire un machin que jai aps compris , faut aller voir dans les ancien sujet mais le sujet que j'avais vu surça était incompréensible pour moi .
sinon tu peux commander cette carte sur http://eshop.macsales.com/MyOWC.taf?_process=Page&Model=61&Type=Acceleration&Item=GWIMAC&ID=1170&Set=1&TI=1459
je epnse que l'adresse est bonne...

Grand Slug merci pour vos conseils
et je n'acheterai plus de PC même si c'est très intéressant niveau config/puissance/prix
et je trouve dommage que le port mezzanine ait disparu des autres versions d'Imac (en attendant l'AGP amovible ?)

Nico
je vais réfléchir pour l'iwizard car j'ai vu tourner la console dreamcast et elle tue grave (jeux rapide, fun ), la PSX 2 à la poubelle elle coute trois fois plus cher et les jeux ne m'ont pas impressionné

Ton message n'est pas tres clair, quel genre de problème avec Diablo 2 ?
Crois tu que Quake 3 tournera convenablement en 640*480 ?
PS: j'ai horreur des saccades

La Soluce de la gameWizard est excellente pour un iMac des premières générations...
Excellente, oui, sauf pour un jeu: Diablo II.
En effet La GameWizard est très mal supportée par le jeu (c'est bien le seul d'ailleurs) en tous cas chez moi (je n'ai pas d'iMac, mais un G3 beige + GameWizard 12 Mo), Il m'a fallu trafiquer les drivers rien que pour lancer Diablo II... Et je joue en mode software.
Dans son dernier patch, Blizzard met d'ailleurs les utilisateurs d'iMac GameWizard en garde...

Ceci dit, la GameWizard est une très bonne carte (bon d'accord faut pas comparer avec une Voodoo5 mais bon...)

Si quelqu'un possède la GameWizard et a réussi à faire tourner Diablo II en Glide ou OpenGL (voire en RAVE mais ça ça m'étonnerait drôlement), qu'il se manifeste en frappant trois coups =)

a+
Beru

Bon alors pour la bidouille .... il suffit de créer un fichier voodoo2.var avec simpletext et de le mettre dans le dossier Diablo II. Dans ce fichier tu met ça :

[VOODOO2]

SSTV2_REFRESH_512x384=60
SSTV2_REFRESH_640x480=120
SSTV2_REFRESH_800x600=95
SSTV2_REFRESH_1024x768=75
SSTV2_VSYNCSSTV2_GRXCLK=90
FX_GLIDE_SWAPINTERVAL=0
FX_GLIDE_NO_SPLASH=1

Par contre faut feinter pour les ecrans de réglages ... apres les cinématique, faut passer en mode fenetre avec pomme-M ... et repasser en mode plein ecran avec pomme-M quand l'image de la porte qui s'ouvre apparait ...

Ne pas oublier de régler Diablo II sur Glide ... ça peut toujours aider...

@++

Guillaume

merci je les éssaye ce soir , et je vous en dis des nouvelles, en faite le problème c'est que ça rame pas vraiment fort ( en glide) mais c un peu chant quand il ya trop de personage a lecrzan ça rame vraiment alors , j'ai pourtant 96 mo de memoire ram donc...