Diablo II, OS X et 9.2.1

DavidFR75

Toujours curieux d'apprendre
25 Février 2001
170
1
Lille
J'utilise un iMac DV 450 partitionné. D'un coté, l'OS X version 10.1 de l'autre 9.2.1.

Je me demande pourquoi Diablo II, lorsqu'il scanne le moniteur au démarrage ne trouve pas exactement la même chose. Sous X, en mode classic, il ne me permet que d'opter pour l'option Open GL. Alors, qu'en démarrant sous 9.2.1, il me donne le choix entre Rave et OpenGL.

Question subsidiaire : quelqu'un arrive-t-il à jouer dans de bonnes conditions à Diablo II sous le X ?
confused.gif

J'ai télécharger des save character mai le probleme c'est qu'ils ne se lancent pas avec diablo du coup pas moyen de jouer avec je sais pas comment faire, g un mac et g besoin ke kelkun me dise comment faire pour avoir un save character du genre un druide niveau 99 avec des tonnes de vie et de force, etc et comment pouvoir jouer avec sur mon mac merci davance pour ceu ki reponden......!!!!!

Sous OS9 la librairie RAVE de ta carte ATI est géré grâce aux extensions présentent mais sous Classic ces extensions ne sont pas chargées et tu n'as donc qu'OpenGl de dispo comme pous la version Carbon sous OSX. Vu ta config je te conseil de continuer à y jouer sous OS9 car sinon tu vas avoir des lags si il y a de nombreux monstres et surtout sur le net ou en reseau. :p :D :D

EDIT: dans ce post, remplacez Rave par Glide ;) wip. /EDIT

Bonjour :)

Quelques précisions...

Les instructions Rave sont à la base des instructions optimisées pour les cartes 3dfx qui ne sont plus gérées par OSX. Voila pourquoi l'option est visible sur OS9 et pas dans OSX.
Malheureusement, c'était la seule librarie bien faite sur Diablo II. Les instructions Open GL du jeu ne sont pas bien optimisées.
Conclusion:
- Sous OS9 et avec une carte 3dfx: activer le mode hardware Rave.
- Sous OS9 sans carte 3dfx (avec donc une Nvidia ou une ATI) ou OSX, ne pas activer le mode Hardware, mais utiliser le mode Software (jeu un petit peu moins beau, mais plus fluide, surtout lors des effets de magies). Dans ce cas, c'est le processeur du mac qui fera le boulot, pas celui de la carte video. Mais un G3 450 devrait suffire. Pour info, même avec mon G5 2x2 et mon ATI 9800Pro , le mode Hadware rame.

Enfin, il existe un installeur pour OSX de Diablo II. Il faut mieux l'utiliser plutot que de passer par Classic pour jouer. Vous jouerez ainsi à Diablo II en natif sur OSX.

Pour vous convaincre de ne pas utiliser le mode Hardware faites un test:

Pendant le jeu, taper ENTREE, puis /FPS
Il s'affiche alors au dessus de l'écran le nombre d'image par seconde (fps). Vous pourrez constater quand mode Hardware OpenGL, le nombre de FPS s'éffondre lors de la présence de beaucoup de persos, notemment quand il y a beaucoup de sorts à l'écran.
Ce n'est pas le cas en mode Software.

Enfin, pour les save des persos, il faut leds placer dans le dossier save de Diablo. Mais attention de bien être à jour dans la version de Diablo II, sinon, les persos n'apparaissent pas. Il faut avoir la même version que lors de la sauvegarde des persos.

Bon jeu,

wip

C'est marrant mais j'ai toujours cru que le RAVE c'était ATI et le Glide 3Dfx qui est mort racheté par NVidia et là j'apprend que mon ATI avec laquelle je jouait en RAVE sous OS9 ne le supportait pas en fait, c'était du bluff graphique que j'avais sur mon écran ? Encore un coup de la CIA çà :p :D :D

[Vezøul]Numerø41 a dit:
C'est marrant mais j'ai toujours cru que le RAVE c'était ATI et le Glide 3Dfx qui est mort racheté par NVidia et là j'apprend que mon ATI avec laquelle je jouait en RAVE sous OS9 ne le supportait pas en fait, c'était du bluff graphique que j'avais sur mon écran ? Encore un coup de la CIA çà :p :D :D
Autant pour moi, je confond certainement de Glide (présent lui aussi sur OS9) et le Rave effectivement (je ne me sert plus d'OS9). Toujours est-il que le mode Hardware est à proscrire sous Diablo.
Bref, ca doit être l'option Glide que j'utilisais avec ma 3Dfx sous OS9.

Je vais editer mon post précédent. Merci Vezoul pour la précision :)

wip

Y a pas de pb, Vezoul est la voie :p :D :D

En tout cas sous OS9 j'ai tjs utilisé le mode RAVE de mon ATI sous OS9 (de toute manière sous OSX c'est pas la peine c'est pas supporté) et je n'ai jamais eu aucun ralentissements enorme, sauf sur b.net mais je penses que le ping en était plus la cause.
Par contre sous OSX il est clair que le mode software est à utilisé pour les petites config mais vu sa config à lui, j'lui conseils de resté sous OS9 pour joué à Diablo II, parce que sous OSX même en solo avec un rendu software c'est pas la peine d'espérer quoique ce soit rendu à l'acte 4 par exemple, même au 3 des fois çà rame. :p :D :D

• J’aime
Réactions: wip
Tu penses donc que j'ai un soucis avec le mode Rave sur mes ATI ?
Car que ce soit avec une ATI 128 (G4/400), une ATI 7000 (G4/400), ou une ATI 9800Pro (G5 2x2), ca rame à certains moments sur OSX. De plus, avec une GForce 4mx sur G4/933, ca ramait aussi en mode Hardware. Et je parle de jeu offline, pas B.net.
Tu joues sur quel config toi ?

wip

Attention je parle du RAVE sous OS9 pas OSX (de toute manière il n'est pas supporté).

J'ai un iMacDV 400 (ati rage 128 8Mo VRAM, une bonne grosse daube quoi) avec 320 Mo de RAM (oui la RAM aide pas mal aussi). Je joue sous OS9 en mode RAVE et çà fonctionne plutôt bien, je n'ai quasiment pas de ralentissements j'ai déjà fini le jeux plusieurs fois. Par contre OSX j'ai tenté en mode OpenGl mais il est clair que ce n'est pas la peine pour les petites config comme la mienne même en rendu software çà rame lorsqu'on commence à avoir plusieurs monstres et qu'on lance des sorts :p :D :D