Diablo II.... otez-moi d'un doute

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
47
Carrément à l'ouest
Bonjour

Hier je me suis piqué d'installer Diablo II avec l'extension sur mon iMac 1.25GHz tout neuf, juste pour le plaisir de voir comment ma nouvelle machine allait écrabouiller le vieux pismo sur lequel je jouais auparavant...

Or ma désillusion fut grande lorsque je constatai qu'en dépit d'une carte graphique de compétition et d'un processeur 4 fois plus rapide que le-dit pismo le jeu ramait comme une vieille bouse !!!!
Les animations étaient sacadées au point de rendre le tout in-jou-able malgré toutes mes tentatives pour modifier les options d'affichage...
frown.gif

Dès lors je m'interroge : mon iMac serait-il une larve anémique...? ou bien est-ce le fait que le jeu tourne sous Classic qui nécessite plus que mes 256Mo de Ram...?

Otez-moi d'un doute...
confused.gif

Avec le patch çà marche nikel, sauf que sous OSX c'est moins beau que sous le 9 je trouve. Elle est où l'option RAVE ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

PS: comment çà y a pas de gestion du RAVE sous X ?
frown.gif

La version OS X de diablo 2 est connue pour avoir été optimisée au burin... la machine n'est pas la seule à être en cause.

Quant au rave, bah non, rien de rien, existe plus, enterré pour de bon
tongue.gif

et la version opengl de diablo 2 est à fuir.... désolé, sur OS X, c'est version software powah
wink.gif

Je me permets de relancer le sujet car j'ai le même problème et c'est carrément chiant, pourtant j'ai un iMac PowerPC G4 à 512 MB de mémoire et qui fait du 800 MhZ...
Et c'est impossible (ou presque) de cliquer sur les méchants-pabôs!
Et ça craint parce que je l'ai essayé sur un vieil iMac G3 pourrave qui doit pas avoir la moitié des capacités de celui-ci et ça tournait presque sans pépin!

Finalement je dois faire quoi!?
Pitié aidez-moi :'(

Je vous comprends, paske j'ai eu les mêmes problèmes. Voici la solution:

1 installer le jeu nomalement, c'est à dire que ça lance classic à l'installation et au lancement du jeu

2 télécharger et installer le patch pour la version classic

3 télécharger et installer le patch de la mise à jour vers OS X

A ce moment, le jeu devrait s'améliorer.

4 Ensuite, se connecter à Battle.net et laisser la nouvelle mise à jour se faire automatiquement, et A CE MOMENT tous les problèmes s'envolent, le jeu tourne normalement.

C'est quelle version de Classic qu'il faut d'abord patcher?

Parce que là, j'ai fait ce que tu m'as dit, c'est vrai que ça marche déjà mieux mais ça rame encore un peu...
Note, j'ai pas encore beaucoup essayé, les défauts viennent peut-être du CD assez endommagé et/ou des capacités de l'ordi, simplement...

Voilà, merci infiniment!
Je vais pouvoir m'acheter le jeu en toute sérénité maintenant :P
(Et vi je l'avais gravé d'un jeu loué... Mais bon je répare ma faute en l'achetant bientôt vu les griffes qu'il y avait déjà sur les CDs d'origine, j'en aurai bien besoin ^^ Et puis note vu le disfonctionnement que manifestait le jeu au départ... J'aurais pu regretter de l'avoir acheté, quoi ...)

MerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciiiiiii!!!
... Et nous vous serons toujours redevables ...

Ta machine n'y est pour rien dans les piètres performances de ce jeu. Une machine BEAUCOUP plus ancienne marche tout aussi bien. Je crois que c'est l'adaptation OS X qui pue. Un conseil: ne te prends pas trop la tête dans ce jeu. Fais 1 ou 2 actes. Dans le 3e si tu arrives à tuer Mephisto, félicitations. Mais franchement, joue très vite en rézo, dès que tu as saisi toutes les ficelles du programme. C'est beaucoup plus amusant, et bocou + rapide.Paske des jeux solo, doit y en avoir des meilleurs.

Surtout en enfer, celà devient quasi impossible de jouer seul, mais çà reste faisable si on a de la patience et qu'on développe convenablement son perso.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Anonyme a dit:
Surtout en enfer, celà devient quasi impossible de jouer seul, mais çà reste faisable si on a de la patience et qu'on développe convenablement son perso.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bof, en enfer le Paladin s'en tire sans grands problèmes. Le problème serait plutôt Diablo (touche de sauvegarde rapide à portée...).
Je n'ai jamais testé en réseau. Quelqu'un aurait-il une communauté française à conseiller ?

Pour ma part, je fais tourner Diablo 2 et son extension sur un iMac DV 450, avec grosso modo 320Mo de ram et une Ati rage Pro128, et il tourne comme une horloge suisse.....
smile.gif

Précisons tout de même qu'avec la version 1.07 de Diablo, il y avait des ralentissements..... Depuis que je suis passé à la version 1.09d, tout est normal.....

Diablo 2 rame enormement sur mon iMac G3 500 320Mo ATI Pro ... J'ai acheté le jeu avec son expansion, j'ai tout installé sur mon DD (1500Mo) puis j'ai installé la version carbon sur le site de Blizzard...
peur.gif
ça rame... ça rame...
peur.gif

Si quelqu'un pouvais m'indiquer la marche à suivre... Parce que le coup du "VOUS ETES MORT SANS COMPRENDRE POURQUOI" ça commence à bien faire...
mouais.gif

PS: le CD est tout neuf et je n'ai rien en tâche de fond.