Diablo II rame sur G4/667 OS X 10.2.4 : OUINNNNN !!!!

Vash | Love & Peace

Membre actif
27 Février 2003
591
1
Visiter le site
J'ai acheté Diablo II + LOD et voila que j'ai déjà des envies de balancer un coup de hache à mon mac !

J'ai un G4/667, 256 Mo de RAM, GeForce 2MX, sous OS X 10.2.4 : en gros, j'ai 3 fois les specs minimales... et ça rame ! C'est tout le temps "limite" et dès qu'il y a pas mal de monstres, ça devient horrible !
mad.gif

Si qqun y comprend qquechose... Y'a-t-il une sollution ?

PS : Je crois bien que mes drivers vidéos sont à jour... De toutes façons, il date de combien de temps, ce jeux ???

C'est un jeu os9, OS9, le patch c juste pour ceux qui ont la flemme de rebooter. Si tu veux jouer, tu reboot, si tu veux galérer tu reste sous OSX.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je viens d'essayer sous OS 9 (avec RAVE) et c'est pas mieux...

Sinon, tu veux dire kwa par "accélération Open GL" ? Parce que j'ai le choix qu'entre Open GL et soft (qu'ils conseillent pour les machines sans carte 3D), plus RAVE sous OS 9 qui change rien...

essaye en soft.

De toute façon les configs minimales et recommandées sont dans 95 % des cas sous mais alors sous évaluées.

remarque avec ta machine cela devrait rouler nickel !!!

Ben voilà, essaie de lancer D2 avec le réglage software... Ca paraît idiot, mais je crois que l'implémentation d'OpenGL est à chier et qu'elle ralentit le jeu plus qu'autre chose...

++
Beru

Sur mon iMacDV 400 (G3) avec 320 Mo RAM et ATI Rage 8Mo VRAM, le tout sous OS9.2.2, et bien çà tourne nikel.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

64 Mo c'est le mini demander sous OS9 donc 192 doivent suffir amplement, hors il en à 256 donc celà ne devrait pas ramer.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> 64 Mo c'est le mini demander sous OS9 donc 192 doivent suffir amplement, hors il en à 256 donc celà ne devrait pas ramer.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

çà doit jouer pas mal : j'ai la même machine que n°3 mais en config. d'origine à 128Mo (je n'ai pas "tuné" à 320Mo) : résultat, il peut faire tourner plein de choses et pas moi
mad.gif
Pourquoi j'augmente pas la RAM : parce que je vais changer de bécane, na !

En fait j'ai ajouter une barette de 256 parce que UT m'obligeait à activer la mémoire virtuelle et TO etait super lent. De plus je voulais essayer l'Unix d'Apple. C'est vrai que la RAM est importante dans pas mal de cas, notamment quand les jeux deviennent gourmand mais là il a assez de RAM pour que ce soit fluide sous OS9.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est pas un pb d'OpenGL, ça rame aussi sous OS 9 en RAVE... Y'a que le soft qui marche bien.

Mais c'est un peu con d'avoir une GeForce 2 MX et de pas utiliser l'accélération graphique (ça doit être moins bien pour les qques effets 3D, non ?)

Mort de rire.
T'as la grosse merde de Geforce 2MX dans ton Mac donc cherche pas plus loin. Le RAVE c pour les ATI. Si tu peux le faire, vire tout de suite ste daube de carte graphique pour une ATI ou une NVidia plus performante (çà devrait pas être compliqué parce que sur le marché du neuf à l'heure actuel on peut pas faire pire que la 2MX).
Diablo n'accepte que les ATI pour l'acceleration matérielle, pour les NVidia le mieux est l'OpenGL.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Blablabla, lot de conneries.

Diablo 2 ne tourne pas avec les GeForce 2MX, enfin si, il tourne, mais ca fera tout ramer. Ta solution: le mode software.
C'est Blizzard eux-même qui me l'ont dit puisque j'avais le même problème.