diaporama avec keynote

Hello !

Aller dans l'Inspecteur des documents, sous-fenêtre Document. Cocher "Lire le diaporama en boucle".

bonjour Cratès;

merci pour ta réponse, c'est ok pour la lecture en boucle .

Toujours avec Keynote; permets-moi de te poser une autre question : en fait y en a 2.

1) quand je lis mon diaporama, j'ai une musique parasite qui dure qq secondes et dont je ne connais pas l'origine; comment m'en débarrasser sans devoir refaire le diaporama ?

2) je ne vois pas où je peux lire mon choix musical en même temps que je lis le diaporama

qu'en penses-tu ?

merci encore et bonne journée .

@+

Qu'est-ce qui apparaît dans Inspecteur des documents > Audio ? Je ne vois pas comment cette musique aurait pu s'inviter contre ton gré... :confused:

Pour ce qui est de l'affichage automatique du choix musiclal en cours de lecture, j'ignore comment procéder. À moins d'insérer directement une zone de texte dans la diapo, au début de chaque morceau musical (pas discret, mais cela permet aussi aux spectateurs de savoir ce qu'ils écoutent à un moment donné, ce qui peut être utile lors d'un long diaporama illustré de pièces classiques).

On peut toujours cependant ajouter des commentaires (je cite l'aide de Keynote, rubrique "Commentaire sur les diapositives") :

Si vous disposez de votre propre moniteur lorsque vous effectuez une présentation, vous pouvez afficher vos commentaires sans que l’assistance ne les voie. Cependant, au cours de votre présentation, vous ne pourrez pas masquer, déplacer ou redimensionner les commentaires, qui risquent de masquer des portions de votre diapositive sur l'écran de l'intervenant.

Voir la rubrique de l'aide "Affichage d'une présentation sur un écran externe ou un projecteur" :

Double affichage vous permet d'afficher les notes ou les invites de l'intervenant, par exemple, vos commentaires sur les diapositives, un aperçu de la diapositive suivante et une minuterie, sur un écran tandis que les spectateurs voient uniquement le diaporama sur l'autre.