Diaporama photos !!

Klerette

Membre enregistré
13 Juin 2011
8
0
Bonjour à tous,
Pour les 30 ans de mon ami, je souhaite lui faire un diaporama de différentes photos que j'ai pu prendre pendant pas mal d'années... C'est à dire 4400 photos... Je mets toutes mes photos dans des dossiers sur le bureau. J'ai donc voulu importer mes photos : je les ai toutes sélectionner, "ouvrir avec", iphoto... Et là gros problème, iphoto analyse, et ça depuis plusieurs jours... Donc j'ai compris que je lui en ai trop demandé !!! Je voudrais donc arrêter l'importation et le refaire en plusieurs fois.. Aidez-moi SVP car ses 30 ans c'est bientôt et je voudrais vraiment lui faire plaisir car iphoto est incroyable niveau diapo !!! Un grand merci d'avance pour vos coups de main !!!

Bonjour,

Si tu veux forcer à quitter une application, c'est alt - cmd - ESC (les 3 touches simultanément).

Ou bien un clic droit sur l'icône de l'application dans le Dock et choisir "Forcer à quitter".

Enfin, mettre 4400 photos, dans des dossiers, sur le bureau n'est pas une très bonne idée, ça peut causer des ralentissements. Le mieux serait que tu mettes ces dossiers (par ex.) dans ton dossier "documents".
Last, vas-y par paquet de 500 ou 800 photos, pour laisser le temps à iPhoto de respirer :)

Bonsoir,
Déjà un grand merci pour ce conseil (ça pourra me servir plus tard)...
Par contre, j'arrive très bien à fermer iphoto, donc "forcer à quitter" n'est pas un soucis.. c'est que iphoto réfléchit toujours dès que je l'ouvre, c'est à dire qu'on voit au milieu de la page un cercle tourné (qui correspond au sablier pour un PC)... Comme si iphoto téléchargeait mes photos... et je voudrais arrêter cette importation pour pouvoir le faire en plusieurs fois (comme tu me l'as conseillé)...
Cela télécharge depuis plusieurs jours...
En espérant que tu puisse m'aider, merci...

Dès que tu lances iPhoto, tu as la "roue colorée de la mort qui tue" ? C'est ça ?
L'as tu aussi si tu relances iPhoto en maintenant les touches alt et cmd enfoncées et que tu coches la 1e case ?

Bonsoir,
non, ce n'est pas "la roue colorée de la mort qui tue" !!!!, ce symbole remplace le curseur de la sourie... la roue dont je te parle, c'est quand j'ouvre iphoto, sur le fond gris, il y a comme les traits d'un soleil (référence à tous les dessins d'enfants !!), comme si iphoto réfléchissait, ou téléchargeait...
j'ai essayé les touches "alt" et "cmd" enfoncées et cliquer sur iphoto, j'ai coché la première solution "réparer la base de données de la bibliothèque iphoto", et rien ne se passe.. comme si iphoto n'avait aucun problème et qu'il me disait "mais laisse moi le temps"... Je veux bien mais ça commence à faire longtemps maintenant...
si t'as d'autre solution, je suis prenante !!!
sur ce, encore merci de ton aide et bonne soirée

Est ce que tu as déjà classé des photos / album, créé des livres, mis des mots clefs, etc. dans ta photothèque ?

Une idée, en passant : est ce que tu peux relancer iPhoto avec la touche alt enfoncée, de façon à te créer une nouvelle photothèque ? Si oui, tu créés cette nouvelle photothèque et tu importes tes photos par paquets de 500 (par ex.)

Que dire à part : merci !!! Tu m'as sauvé la vie !!!
J'ai cliqué simultanément sur "alt" et "iphoto" et ensuite sur "nouvelle"... Et là, magie, iphoto s'est ouvert comme d'habitude... par contre j'avais un événement (un diaporama que j'avais préparé pour une amie, mais je l'avais enregistré dans un dossier, donc ce n'est pas grave...)...
Et maintenant je vais les importer par paquets de 500...
merci encore des astuces, c'est utile... surtout quand on passe d'un PC à un mac..
bonne continuation à toi... :up::up::up::up::up::up::up::up::up: