Diaporama qui plante et freeze le Mac...

Marco68

Membre actif
1 Mai 2005
564
45
Brest...Capitale du monde !!!
Salut à tous,

mon iMac tout neuf ( iMAc 24"/ 2,66 / 4go de ram) plante systématiquement (freeze, donc je reboote sauvagement)
lorsque je tente de mettre quelques photos dans un diaporama iPhoto 09.
Pour info, j'ai importé ma bibliothèque iPhoto Library dans le répertoire qui va bien, tout s'affiche correctement, mais impossible de reprendre la main dès le lancement du diaporama, il m'affiche bien les options des thèmes des diaporamas, puis, quand je clique pour démarrer : figé sur la première image et impossible d'avoir la main sur quoi que ce soit : bouton arrêt-marche...

Pour info : Snow Léopard, tout à jour (y compris iPhoto), est-ce la copie de ma bibliothqèe qui merde, ai-je un fichier à supprimer quelque part ?
Les Mac est neuf et n'avait pas de bibliothèque iPhoto avant son achat (normal, ce que je veux dire, c'est que n'avais rien mis depuis son achat...), qui date de 2 jours... Celle de base, je l'ai supprimée avant de faire ma copie de 20 Go de ma bibliothèque en provenance de mon MacBook Pro...

Question au passage, comment reprendre la main avec une combinaison de touches pour éviter les arrêts sauvages ? Qui a un remède pour faire face à ce plantage que je n'ai que sur cet iMac...

Merci

Salut Marco68,
J'ai exactement le même problème que toi. J'ai tenté de supprimer Iphoto et ses bibilothèques, installer de nouveau iphoto09, faire sa mise à jour ... et là, nada ... au même point ! Pour la combinaison des touches, si tu as, je prends !
Je n'ai vraiment pas envie de faire une nouvelle instal de mon os uniquement pour un problème de diaporama. Cela serait dingue !

Si tu as corrigé notre problème, merci de m'indiquer comment tu as fait.

Yann

Même chose pour moi malheureusement, je ne comprend pas d'où vient ce problème, constaté depuis la mise à jour Snow Leopard.

Pour reprendre la main sans redémarrage sauvage, il suffit de faire cmd-alt-esc puis de forcer à quitter iPhoto.

Bonsoir à tous les deux...J'ai réglé mon problème... !!!
J'ai téléchargé pacifist qui permet d'extraire des packages des dvd d'Apple. J'ai extrait iphoto...Et j'ai réinstallé...(après avoir supprimé l'application Iphoto et sauvegardé ma bibliothèque sur disque externe)...
Ensuite, et c'est c'est pour ça aussi que ça merdait, aucune mise à jour ne m'est proposée dans le menu pomme - mise à jour de logiciels...Je suis donc allé sur le site d'Apple et j'ai forcé l'installation de iLife 09 support 9.0.3 (attention, prenez la version de votre iLife - iLife 09 pour moi, donc iPhoto 8.1) à l'adresse suivante "http://support.apple.com/downloads/DL842/en_US/iLifeSupport903.dmg".
Et depuis : tadaaa !! Nickel, tout refonctionne à merveille...
Inutile de dire que j'avais tout tenté avant : reinstall...Suppression....etc....etc...etc...

• J’aime
Réactions: Oizo
Merci beaucoup Marco ! :up:

Cette solution a aussi fonctionné chez moi, même si j'ai encore quelques bugs, comme un écran noir parfois quand je lance un diaporama, mais iPhoto ne plante plus complètement et il suffit que je le quitte et le relance pour que le diaporama fonctionne à nouveau.