Diaporama sur fond sonore (et pas l'inverse...)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Canon
  • Date de début Date de début

Canon

Membre confirmé
15 Mars 2008
59
3
Bonjour à toutes et tous! :)

Tout d'abord, veuillez m'excuser si le thème à déjà été traité, mais mes recherches au sujet de ce que je vais évoquer n'ont abouti à rien de concluant...

Tout nouvel utilisateur de Mac et de ses applications, j'aimerais redonner vie à d'anciennes présentations diapositives 35mm sur fond sonore.

A la base, ces diapos sont prévues pour être affichées à des moments précis de la bande son.

J'ai un peu exploré iMovie'08 (d'origine avec mon iMac) qui semble permettre la chose.

Le problème est le manque de convivialité... En effet, le temps d'affichage de chaque image doit être réglé numériquement... et cette méthode rend difficile une bonne synchro avec le son (obligation de travailler en aveugle avec le chrono à la main... sans compter qu'un décalage sur une image se ressent sur toutes les suivantes... Et sur des centaines d'images, c'est pas rigolo...)

J'ai peut-être mal cherché mais je ne trouve pas de fonction qui corresponde à ce que je recherche.

En fait, ce que je voudrais, c'est insérer en premier lieu la bande son, qui s'afficherait sous forme de graphique sonore en une ligne, et pouvoir glisser/déposer les images de mon choix à des endroits précis de ce graphe, pour qu'elles s'enchaînent au moment opportun. il faudrait aussi que je puisse gérer chaque transition (fondu, etc.) indépendamment.

Est-ce qu'iMovie possède cette fonction? Si non, quel logiciel pourrait satisfaire à mes attentes? (bien sur, s'il existe un logiciel gratuit ou pas trop cher, c'est encore mieux... :p)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre... ;)

Bonjour à toutes et tous! :)

En fait, ce que je voudrais, c'est insérer en premier lieu la bande son, qui s'afficherait sous forme de graphique sonore en une ligne, et pouvoir glisser/déposer les images de mon choix à des endroits précis de ce graphe, pour qu'elles s'enchaînent au moment opportun. il faudrait aussi que je puisse gérer chaque transition (fondu, etc.) indépendamment.

Est-ce qu'iMovie possède cette fonction? Si non, quel logiciel pourrait satisfaire à mes attentes? (bien sur, s'il existe un logiciel gratuit ou pas trop cher, c'est encore mieux... :p)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre... ;)

Bonjour,

Tu as Fotomagico, de Boinx, qui peut peut etre répondre à ta question.
Il te permet de régler tes transitions, durées, points d'entrée/sortie etc. indépendamment les uns des autres. Par contre je n'ai jamais essayé de mettre d'abord ma bandeson, puis mes dia. Donc à tester.
Il n'est pas gratos, certains le trouve cher, moi je le trouve très puissant.

Good luck,

Sly54

Merci pour ta réponse Sly! ;)

Il est vrai que ce soft à l'air pas mal du tout...

En parcourant le site "Débuter sur Mac", j'ai vu que la version '06 de iMovie (iMovie HD) présentait une interface différente de la '08.

Cette version HD (téléchargeable pour ceux possédant la suite iLife '08) offre une TimeLine. En bidouillantun peu, il semble que ce que je recherche soit possible ici... :up:

Bon, ce programme n'est peut être pas aussi performant et convivial que Fotomagico, mais en approfondissant un peu la question, je devrais pouvoir me débrouiller avec... :D

A bientôt! ;)

Salut,

télécharge iMovie HD et on en reparle (iMovie 08, connais pas et tout ce que je lis dessus ne me tente pas)

:)

Salut,

télécharge iMovie HD et on en reparle (iMovie 08, connais pas et tout ce que je lis dessus ne me tente pas)

:)

Salut, :)

C'est justement ce que j'ai fait tout à l'heure... ;) et effectivement, cette fonction de TimeLine avec durées des diapos ajustables par "cliquer/glisser" est bien présente... :)

Je vais attendre d'être un peu plus familiarisé :p avec mon Mac pour ma réalisation "importante", et faire des bouts d'essais pour m'entraîner un peu. Si à l'usage, ça ne me convient pas, je me tournerais vers un autre soft... :)

Cette application devrait suffire pour tes besoins…

;)