DIaporama sur (S)VCD - VCD builder- lecteur DVD au secouuuuuuuuuuurs

gabe1028

Membre confirmé
7 Janvier 2002
10
8
Salut à tous !
J'ai suivi vos conseils et j'ai acheté un Ixus V2 qui est tip-top.
Bon maintenant que j'ai shooté à peu près tout ce qui m'entoure, je voudrais faire un diaporama sur la Télé.
J'ai donc essayé de faire un (S)VCD avec VCD builder mais pas moyen de le faire marcher sur mon lecteur DVD qui est pourtant compatible VCD et SVCD.
Par contre, l'autre jour, j'ai lu dans Macworld un tutorial sur la création de VCD et ils disait que certains lecteurs DVD ne savent pas lire un VCD qui ne comporte pas de vidéo. J'ai donc ajouté une vidéo mais la vidéo seule est lisible.
Je suis à 2 doigts de baisser les bras.
Si quelqu'un sait ce qui se passe....

Merci

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Je ne sais pas ce qui se passe ! Je n'étais pas au courant que certains lecteurs DVD ne pouvaient lire QUE des vidéos sur VCD. Mais voilà une autre astuce : créer un diaporama avec iPhoto ! Ca fonctionne très bien, mais le passage d'une photo à l'autre n'est pas interactif comme avec VCD Builder.

Il suffit de choisir tes photos dans un album avec iPhoto, de faire Exporter > QuickTime > Toast VCD (Pal). Il génère donc une vidéo avec tes photos qui s'affichent un certain temps (par défaut, 5 secondes). Et tu n'as plus qu'à graver cette vidéo avec Toast (Ah oui, il te faut impérativement Toast Titanium...).

Dis-nous si ça marche...

utilise plutot imovie 2 de pref car la 3 pas stable.

tu importes tes photos, met des transitions, changes la durées d'affichage de la diapo à l'ecran et de la musique (differentes si tu veux), . En plus, si tu as un camescope Dv , tu pourras voir en connectant ton mac à la tele (a travers ta camera) ton diaporama avant la gravure. Pratique pour corriger qques erreurs (temps entre chaque photos, qualités à l'ecran TV...)

puis tu exportes pour toast (sans l'ouvrir)

Cela cree un fichier en mpeg1 (meme si cela indique fichier.mov) et la tu l'importe dans VCD builder et tu peux crée une page d'acceuil avec un lien, et tu grave ton projet et maintenant ton lecteur reconnaitra ton diaporama

et ça donne un diaporama tout caca
wink.gif

ca c ton opinion ficelle

ca metonne qu'il veuille utiliser FCP ou premiere sinon c plus facile avec l'un deux puis d'utiliser DVD studio pro. Et la la qualité est bien sure meilleure car on peut faire du mpg 2 et du MPEG 4 donc qualité bien meilleur. Mais là faut le matos.

Tout le monde ne peux pas se les payer.
cool.gif

Salut !

bon, j ai trouvé la solution !
j ai branché mon ixus directement au téléviseur !
j ai été très agréablement surpris par la qualité des images.
Cela dit, je n ai toujours pas encore testé la solution imovie mais je pense que je continuerai à utiliser la connexion directe TV tellement c est pratique.
SInon, imovie 3 est si pourri que ça ?

merci

D'accord avec toi pour le diaporama tout caca, ficelle
laugh.gif
. Mais bon, on peut le lire sur une platine de salon !

Pour iMovie3, il y a un sujet très développé là-dessus dans le forum "vidéo numérique"

gabe1028 a dit:
Salut !

bon, j ai trouvé la solution !
j ai branché mon ixus directement au téléviseur !
j ai été très agréablement surpris par la qualité des images.
Cela dit, je n ai toujours pas encore testé la solution imovie mais je pense que je continuerai à utiliser la connexion directe TV tellement c est pratique.
SInon, imovie 3 est si pourri que ça ?

merci

T'as essayé avec iMovie 6?

:p :D