Dictate 2.0.

Kargo

Membre enregistré
2 Janvier 2011
2
0
Je suis un tout nouvel utilisateur de Mac (achat de Noel!)
j'ai installé le logiciel de reconnaissance vocale Dictate 2.0. (je connaissais bien la version PC Dragon 10, utilisée depuis des années sur PC)

Après avoir fonctionne 3 à 4 jours, j'ai SYSTEMATIQUEMENT le message :`

"DRAGON DICTATE A RENCONTRE UNE ERREUR INTERNE ET DOIT FERMER"

Ceci apparait à la 1° tentative de dictée, ou alors après 5 à 6 lignes de texte dictées.

et plus, et par 2 fois cela a planté le MAC !!! Moi qui croyais être à l'abri de ce genre de Pbs en achetant un Mac.....!


Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

MERCI BEAUCOUP

(et mes félicitations aux administrateurs de ce forum, où je laisse ce premier message.....)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Pour tenter d'isoler la cause du problème rencontré, on peut te suggérer les grands classiques : réparation des permissions (avec l'outil "Utilitaire de disque" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires) puis un test en créant un nouveau compte utiliateur Mac OS X (panneau de préférences système "Comptes") pour voir si le problème est reproductible à l'identique dans une session avec ce nouveau compte (tout propre et neuf). Cela permet de voir si le problème est lié à des réglages/paramétrages du compte utilisateur (99% des cas) ou si ça concerne plutôt les polices, extensions, applications ou système.

Pour mieux te familiariser avec l'environnement Mac OS X (et bien voir les différences avec Windows dans les manips quotidiennes), on peut te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Merci pour votre réponse
Je vais tenter de comprendre... ! étant TRES novice !
dans l'utilitaire en question, j'ai 3 disques possibles :

- 500,11Go ST9500325A
- Macintosh HD

le 3° est je suppose relatif aux CD/DVD : MATSHITA DVD-R UJ-898

SUR LEQUEL (DES 2 PREMIERS IL ME SEMBLE) DOIS-JE EFFECTUER LA VÉRIFICATION ?

Je pose sans doute des questions de novice !... mais novice, je le suis !
 
Bonsoir! Ce texte est dicté à l'instant avec le logiciel mac dictate et fonctionne bien...

Mais je rencontre les mêmes difficultés que KARGO : le logiciel fait parfois planter mon Mac pendant plusieurs minutes, en attendant qu'un message d'erreur apparaisse de même qu'un courriel destiné directement à NUANCE; ces difficultés surviennent lorsque je souhaite réaliser un apprentissage du vocabulaire ou de la voix.

Par ailleurs, alors qu'il était très facile d'améliorer la reconnaissance vocale sur NATURALLY SPEAKING grâce la commande "corriger çà", je ne parviens pas à obtenir la même chose avec le logiciel mac dictate, l'explication donnée sur le manuel de l'utilisateur n'étant pas suffisante.

Je remercie toute personne qu'il pourrait m'éclairer sur ces deux points et vous félicite de la qualité de votre forum. Amicalement ZAROR