Différence de taille après export Aperture

• Créateur du sujet Créateur du sujet MrMac
  • Date de début Date de début

MrMac

Membre confirmé
25 Mai 2011
77
1
Salut à tous,

Je gère ma photothèque avec Aperture, les fichiers étant géré par celui-ci (non référencés).

Lors d'un export photo je choisis généralement l'option "dimensions d'origine".

Or je me suis rendu compte que la photo exportée et celle contenue dans le paquet constituant la photothèque Aperture n'ont pas la même taille (quelques Ko). Pourtant l'image a exactement les même dimensions.

- Soit c'est une question de metadata ?
- Soit Aperture recompresse en exportant malgré l'option choisie
- Soit c'est autre chose ?

Quelqu'un a une idée ?

Bon je me réponds tout seul :

En faisant exporter l'original, la photo garde la même taille.

Ce qui m'embête un peu car je voulais archiver mes photos en conservant les modifications apportées sous Aperture (yeux rouges, couleurs, etc...), mais pas au détriment de la qualité de la photo !

Donc archivage des originaux seulement.

Dernière édition:
Bonjour,

Personnellement, j'exporte les copies de travail en dimension d'origine, aucune perte des modifications (visages, lieux, et autres) apportées, je peux contrôler cela en les important dans iPhoto. Les originales sont dans la Aperture Library.

Ce qui m'embête un peu car je voulais archiver mes photos en conservant les modifications apportées sous Aperture (yeux rouges, couleurs, etc...), mais pas au détriment de la qualité de la photo !
Tu peux quand même choisir ton format d'export tout en gardant, pour ta photo modifiée, la même taille que la photo originale.