différence protools / logic pro ?

gaou

Membre confirmé
23 Août 2007
16
0
Bonsoir,

Voici ma question : quelle est la différence entre Protools et Logic pro 8 ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?

Je précise que c'est pour une utilisation sur un imac...

;)

Bonsoir,

Voici ma question : quelle est la différence entre Protools et Logic pro 8 ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?

Je précise que c'est pour une utilisation sur un imac...

;)

Protools ne gere pas le midi me semble t il, mais que l'audio, et il est implanté dans tout les studios, gage de qualité, tout dependra de l'interface que tu lui collera au Q.
Logic fait les deux, quant à ses possibilités en audio, je ne sais pas, mais en midi c'est tres abouti

:up:

Je crois qu'il peu de différences en termes de possibilités entre les deux.
Le protools comporte (et réclame pour fonctionner) des cartes d'acquisitions et le logiciel qui assure un traitement optimal des données.
Logic comprend juste le logiciel...
C'est un peu la même différence en vidéo entre un système Avid avec une carte d'acquisition / accélérateur matériel DNA et le logiciel Media composer et un final cut sans carte...
Sauf que les professionnel du mix, en vidéo par exemple, trouvent mieux leur compte en termes de productivité avec un protools qu'avec un logic...

C'est entra autre pour cette partie hardware qu'exige protools que j'ai choisi Logic. Je fais tout chez moi tout seul et je préfère mettre mon argent dans mes instruments que dans des bidules électroniques.

Logic, à mon avis, est parfait pour le musicien amateur, mais sérieux, qui souhaite faire une démo d'excellente qualité. Pour un musicien qui est encore amateur seulement, il est complètement ridicule de choisir protools seulement pour sa compatibilité avec les studios... aussi bien se concentrer sur sa musique et passer à protools si cela devient vraiment nécessaire... et encore, si on aime logic, je vois pas pourquoi un pro s'en priverait.

Logic est peu cher et est livré avec une foule de trucs qui sont parfait pour le musicien de maison. Par ailleurs, comme je fais principalement du rock, folkrock et un peu d'indie, je n'avais nullemnt besoin du Logic en entier et j'ai donc opté pour logic express qui est absolument parfait pour moi.

Enfin, je crois qu'il s'agit surtout d'évaluer nos besoins et de choisir en conséquence.

de plus protools est un peu comme photoshop, un logiciel tellement puissant, qu'il vaut peut etre mieux laisser les professionnels, au besoin, s'en servir et l'exploiter, ne pas perdre de temps et ne pas perdre sa créativité :up:

edit: désolé, j'etais resté sur protools sans le midi :rose: