différents CD OsX ???

kaboum

Membre actif
13 Août 2003
245
5
47
la réunion
bonjour,

ma question est la suivante:
qu'y a t il comme différence entre les CD d'instal d'osx livrés avec un ibook et ceux livrés avec un power mac G5 2x2ghz???

parceque sur l'ibook de mon pote il y a un shoot them up, tony hawk machin et pas sur le miens!!!

ça m'énerve, c'est caché qqpart dans les CD???

merci! :rateau:

kaboum a dit:
bonjour,

ma question est la suivante:
qu'y a t il comme différence entre les CD d'instal d'osx livrés avec un ibook et ceux livrés avec un power mac G5 2x2ghz???

parceque sur l'ibook de mon pote il y a un shoot them up, tony hawk machin et pas sur le miens!!!

ça m'énerve, c'est caché qqpart dans les CD???

merci! :rateau:

Bonjour

Il y a normalement 2 types de CD suivant les ordinateurs.
1- Gamme professionnelle (PowerBook, G4 et G5)
2- Gamme iBook, eMac et iMac

A confirmer.

@+

Chaque OS est optimisé pour chaque machine, propre à son type et ses fonctions.
Que ferais-tu, par exemple, d'un gestionnaire de batteries sur un PowerMac?
Les CDRom d'intal ne doivent être utilisés que pour le type de machine pour laquelle ils ont été livrés.
Quant au jeu présent sur le CD de ton pote, ben, demande lui! Un PowerMac est plus considéré comme une machine pro, pour bosser quoi. Un iMac ou un iBook comme un Mac familial. D'où, sans doute, ce petit jeu intégré à l'intallation de Mac OS X.

Éric

Oui, généralement, les gammes grand-public sont livrées avec quelques applications, comme AppleWorks, des démos jouables et parfois des jeux complets. Ça fait partie de l'offre (et du prix) de la machine.
Alors que sur les machines plus chères on considère que ces offres n'intéressent pas les professionnels.

ben ça m'interesse qd même moi de pouvoir jouer avec ma machine...

Mais vous croyez que je peux malgrès tout installer ces applications, le programme d'instal ne va t il pas me dire que le CD inséré n'est valable que pour un ibook?

je fais le test ce soir.

en tous cas, merci tt le monde!