Difficultés avec AppleWorks

effel01

Membre confirmé
28 Juin 2006
48
0
J'utilise ce logiciel depuis des années sans problème. Depuis une semaine, je ne peux plus imprimer mes documents créés avec AppleWorks, les anciens comme les nouveaux. On me dit que le document exéde les marges et que le document peut ne pas être imprimé correctement. Quand je fais la prévisualisation, je ne vois rien, qu'une page blanche; si j'imprime, rien non plus.

Ce n'est pas l'imprimante car je peux imprimer à partir d'autres logiciels. Quand je regarde la mise en pages, tout semble correct. J'ai essayé avec de petites images : même résultat, même message.

Si j'essaie d'importer une image faite en Appleworks vectoriel dans un document Word, le Word ne reconnaît pas l'image. Si j'importe une image dans un document vectoriel, tout va bien sauf au moment de l'impression et de la prévisualisation. Je n'y comprends rien.

Je pense que le logiciel AppleWorks est le problème. Je l'ai donc désintallé puis installé à nouveau, sans succès; c'est la version AppleWorks 6. J'utilise Mac Os X.5.5 avec un G5; j'ai 2,25 Go de RAM.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour me dépanner. Merci à l'avance

Je pense que le logiciel AppleWorks est le problème.
Est-ce que tu as fait les manips de base : réparation des autorisations, tests en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème persiste ?

Je l'ai donc désintallé puis installé à nouveau, sans succès
Ça tient du réflexe windowsien plus qu'autre chose. Il est assez rare que ça apporte une solution efficace, et en tout cas, il faut commencer par identifier la cause du problème. En général, c'est plutôt dans le compte utilisateur (préférences, etc.) que ça se passe...

C'est vrai que ce n'est pas un réflexe des utilisateurs Apple mais j'ai essayé beaucoup de choses avant.

J'ai fait 'réparer les autorisations',
j'ai vérifié le disque et le message est 'le disque semble en bon état',
je suis allée dans 'bibliothèque' préférence et j'ai jeté com.apple.appleworks.plist sans succès. j'ai ouvert un nouveau compte utilisateur, même problème.

Il me reste quoi comme option pour trouver la source du problème.

Merci de m'aider,

Francine :confused:

Est-ce que tu as fait les manips de base : réparation des autorisations, tests en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème persiste ?

Ça tient du réflexe windowsien plus qu'autre chose. Il est assez rare que ça apporte une solution efficace, et en tout cas, il faut commencer par identifier la cause du problème. En général, c'est plutôt dans le compte utilisateur (préférences, etc.) que ça se passe...