Diffréence d'impression entre 2 macs

• Créateur du sujet Créateur du sujet croli
  • Date de début Date de début

croli

Membre enregistré
7 Juin 2004
9
0
46
Bonjour à tous
voilà j'ai un petit soucis
je viens de changer de mac : mac G5 sous mac Os X
quand j'imprime une image sur l'ancien mac (mac os 9.1) et la meme sur le nouveau j'ai pas du tout mais du tout les memes couleurs..
imprimante : copieur couleur canon CLC900
si quelqu'un à une idée... car je veux retrouver les memes couleurs que sur l'ancien mac..
merci

salut Croli,

si on pouvait avoir un peu plus d'info sur les logiciels utilisés pour pouvoir te renseigner.

Regarde chez Canon si ils n'ont pas mi en ligne un driver pour OSX, dans mon cas (Xerox 2045 et DC12) j'ai du les appeler tous les jours pourque le SAV me donne une solution suite à des erreurs poscripts sous osX, il faut savoir être lourd des fois :D ou persévérent comme on veut :p

en logiciel c'est quark express et photshop derniere version Fr..
sinon question driver je l'ai trouvé sur leur site...
et y en a pas d'autres... je sais pas si c'est une question de driver... mais peut etre de profil couleur, j'en sais rien du tout.. ;)

Tu valides bien tous les paramètres sous OSX car il a tendance à vouloir tout faire tout seul le bougre et des fois il passe un peu à coté de ce qu'on lui demande !!!!

Réglages de page
Imprimante

puis après les réglages dans le logiciel que tu utilises

après je vois pas trop surtout à distance :D

croli a dit:
Bonjour à tous
voilà j'ai un petit soucis
je viens de changer de mac : mac G5 sous mac Os X
quand j'imprime une image sur l'ancien mac (mac os 9.1) et la meme sur le nouveau j'ai pas du tout mais du tout les memes couleurs..
imprimante : copieur couleur canon CLC900
si quelqu'un à une idée... car je veux retrouver les memes couleurs que sur l'ancien mac..
merci
il faut utiliser l'Utilitaire Colorsync pour régler le profil correspondant à ton imprimante (à moins que tu puisses directement importer le profil de Mac OS 9...)
désolé mais je ne peux pas t'en expliquer davantage, je n'y connais rien dans ce domaine... je laisse la parole aux pros du graphisme ! (tu peux toujours faire une recherche dans le forum "Arts graphiques")

Tu as dans tes options d'imprimante plein de possibilités de réglage differents qui apparaissent dans le 3ème sous menu a partir du haut. Il y a fort a parier que ces réglages sont différents d'une machine à l'autre
Un exemple avec ma HP de la maison