Dilemme, ATI ou Geforce?

blackhole

Membre actif
20 Avril 2002
434
0
Visiter le site
Voilà,
Je veux changer ma 2mx sur mon 867... (vu les résultats de MOH , vraiment pas terrible)

Mes envies:
Je désire avoir un TV-out pour mâter mes DVD direct sur la TV...
Pour l'instant j'ai un Sony CPD 200EST (Tube), mais je souhaiterais me trouver une dalle Apple d'occase (ou un Formac arghh) ces prochains temps.... Je garderais mon Sony, et utiliserais donc le dual display...

L'ATI 8500 me semble bien... sauf l'ADC, du coup pas de dalle apple ou formac . Ou alors DrBott... mais je sais pas si c'est une bone solution pour ne pas perdre un peu de qualité. Par contre TV-out.....

Mais, après plusieurs réflexion, je trouve la geforce 4Ti aussi intéréssante. Je m'explique. Elle a un prix proche de la radéon (~130€ de diff) Elle me permettrait d'avoir une carte que je ne changerais plus jusqu'à la mort de mon ordi, en effet elle est limitée par le CPU donc... Ce qui est plus intéréssant c'est ses 128MRam et son ADC... cela me permettrait d'avoir 64MRam par écran, ce qui est nettement plus performant pour les jeux où je veux utiliser 2 écrans. Je pourrais surtout lorgner sur les dalles apple et cie... Point noir, elle n'a pas de TV-out.... à ce prix
Si geforce 4Ti, il faut que je me trouve une carte en PCI pour la TV-out... ça commence à faire assez cher... surtout que pour la TV-out je ne sais pas quoi acheter, ati 7000 ou trouver une xclaim mais ces dernières sont dans les mêmes prix alors autant prendre la 7000....

Je ne sais vraiment pas quoi faire:
Geforce 4Ti + ATI PCI TVout = ~650€
ou
ATI 8500 + DrBott = ~550€ avec "que" 32MRam par écran....

Au niveau perf, je suppose que l'ATI est quelque peu inférieure à la 4Ti...

Que faire? Un avis svp...........
Est ce que qqun a une 4Ti et est-ce qu'elle fonctionne bien? ( Je sais que l'ATI ou la 4Ti se comporte pas au mieux à cause du CPU un peu faiblosse... quand je dis bien fonctionner c'est sans problème surtout...)

C'est déjà vu... (je suis sur macbid d'habitude)...

Mais le problème, c'est que la Powercolor n'est pas un modèle courant de ATI, on en trouve pas partout en Suisse (juste chez funcomputer),,, et certaines ont lamentablement râtée... sig....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par blackhole:
C'est déjà vu... (je suis sur macbid d'habitude)...

Mais le problème, c'est que la Powercolor n'est pas un modèle courant de ATI, on en trouve pas partout en Suisse (juste chez funcomputer),,, et certaines ont lamentablement râtée... sig....
<HR></BLOCKQUOTE>

OK, ben je ne sais pas alors
smile.gif

Y'en a vraiment chez qui ça a merdé avec des Power Color ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par blackhole:
Il y en a certaine qui ne tiennent pas la fréquence ou qui ont des mauvais affichage....
frown.gif

Mais ça reste une solution a envisagé il est vrai...
merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ouais, c'est tout de même un peu limite si il y a des problèmes d'affichage ...

Faudra que je me renseigne. Car j'avais projeté de m'acheter prochainement un PM G4 et de lui mettre une radeon 8500 flashée, mais bon si ça ne fonctionne pas super, va falloir que je réfléchisse ...

[05 juillet 2002 : message édité par Ludopac]

Il faut regarder, comme toujours, c'est ceux chez qui ça va pas bien qui se pleignent et dont on entend parler... certaines personnes sont comblées... dont un de mes potes....
Bon sinon y a la R300 qui va sortir d'ici août probablement....

D'après des tests évalués sur pc, la différence entre la Geforce4ti4600 et l'ati radeon 8500 est vraiment très petite, sur les jeux les plus aboutis graphiquement (Aquanox et 3Dmark2001 : dernières fonctions graphiques). Alors, il ne faut pas se fier aux tests sur Quake3 qui n'ont vraiment pas de sens. D'autant plus qu'avec le futur proche Macos X.2, les jeux seront beaucoup plus fluides.
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

... Les tests sur Quake 3 sont représentatif dans le sens où énormément de jeux sortent avec ce moteur...
Logiquement la 10.2 ne devrait pas ajouter de rapidité aux applis et jeux dans leur éxécution courante... Le Finder sera plus réactif et c'est tout... mise à part peut-être des drivers un peu meilleurs...
J'ai testé Jaguar avec mes jeux, et je n'ai pas plus de fps, d'accord c'est une béta...