Bonjour à tous
Comme j'ai obtenu un support excellent autrefois, je recommence. D'avance merci !
Mon problème: mon MacBook pro tourne toujours sur 10.6.8 (Snow Leopard) et je le trouve relativement stable. Je sais, je suis plutôt conservateur pour l'OS mais pas pour les apps. Je n'utilise pas énormément d'apps mais elles sont à jour et fonctionnent toutes sans soucis.
Seulement voilà, avec le temps, Safari pose des problèmes sur de nombreux sites trop modernes. Je contourne avec Firefox mais ça complique de devoir utiliser 2 navigateurs. Il y a d'autres exemples du genre...
Je ne suis jamais passé à 10.7 (Lion), ni 10.8 (Mountain Lion), ni à 10.9 (Mavericks), ni 10.10 (Yosemite).
Je voudrais faire le pas sauf que, j'ai peur que ce soit fatal !!!!!!
Quand le lis les commentaires nombreux et horribles sur l'App store concernant El Capitan, j'avoue avoir très peur. De nombreux Mac aficionados s'en mordent encore les doigts.
Mon idée: faire un grand saut depuis 10.6.8 (Snow Leopard) vers 10.10 (Yosemite) qui semble contenter tout le monde et très stable. J'ai un Time Machine de ce matin sur 10.6.8 (Snow Leopard), donc je me sens relativement "safe".
Questions:
Vince
PS: ma version HW:
Nom du modèle : MacBook Pro (2011)
P/N: MC373FN/A
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 4 Go DDR3 à 1066MHz (un peu peu, non ? Je pense passer à 8 ou 16 si possible)
Comme j'ai obtenu un support excellent autrefois, je recommence. D'avance merci !
Mon problème: mon MacBook pro tourne toujours sur 10.6.8 (Snow Leopard) et je le trouve relativement stable. Je sais, je suis plutôt conservateur pour l'OS mais pas pour les apps. Je n'utilise pas énormément d'apps mais elles sont à jour et fonctionnent toutes sans soucis.
Seulement voilà, avec le temps, Safari pose des problèmes sur de nombreux sites trop modernes. Je contourne avec Firefox mais ça complique de devoir utiliser 2 navigateurs. Il y a d'autres exemples du genre...
Je ne suis jamais passé à 10.7 (Lion), ni 10.8 (Mountain Lion), ni à 10.9 (Mavericks), ni 10.10 (Yosemite).
Je voudrais faire le pas sauf que, j'ai peur que ce soit fatal !!!!!!
Quand le lis les commentaires nombreux et horribles sur l'App store concernant El Capitan, j'avoue avoir très peur. De nombreux Mac aficionados s'en mordent encore les doigts.
Mon idée: faire un grand saut depuis 10.6.8 (Snow Leopard) vers 10.10 (Yosemite) qui semble contenter tout le monde et très stable. J'ai un Time Machine de ce matin sur 10.6.8 (Snow Leopard), donc je me sens relativement "safe".
Questions:
- Est-ce recommandé de faire un si grand saut de version ?
- Si oui, comment le faire / où télécharger la dernière version stable de Yosemite ?
- Sinon, que me recommandez-vous de faire ? Des plus petits sauts, et si oui, comment trouver l'OS en question ?
- Ne devrais-je pas tout de même passer à El Capitan plutôt que la version intermédiaire Yosemite et faire mentir tous les commentaires très négatifs ? Note: l'OS est chargé et n'attend plus qu'un clic de ma souris.
- Idée de quand une version El Capitan suffisamment stable sera mise en service ? La dernière 10.11.1 date du 21 octobre 2015.
Vince
PS: ma version HW:
Nom du modèle : MacBook Pro (2011)
P/N: MC373FN/A
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 4 Go DDR3 à 1066MHz (un peu peu, non ? Je pense passer à 8 ou 16 si possible)
Dernière édition: