Diminuer sa conso de papier avec Automator

jsfrlmnh

Membre enregistré
1 Décembre 2009
1
0
Bonjour à tous,

Je cherche à faire un script automator pour réduire ma consommation de papier.
L'idée serait de faire :
- convertir le document (word le + souvent) en pdf avec 2 feuilles par page,
- séparer ce document en deux nouveaux fichiers pdf ; l'un "recto" avec les pages 1&2, 5&6, 9&10 etc., l'autre "verso" avec les pages 3&4, 7&8, etc. Si possible, nommer les deux fichiers ainsi obtenus en conséquence, et encadrer chacune des pages avec une ligne simple. En fait le top du top serait même que le document verso soit dans l'ordre inverse :
[...] ; 11&12 ; 7&8 ; et enfin 3&4.
- supprimer le premier fichier pdf devenu inutile.

Comme ça j'imprime le recto, remets mon papier dans l'imprimante, imprime le verso, et je divise ma consommation de papier par 4...

Sauf que je ne vois pas comment configurer les options de mise en page nécessaires à un tel automator. Les seules options que je trouves sont une simple conversion en pdf, et possiblement choisir le nom du document...

Est-ce qu'un utilisateur d'Automator peut m'aider dans cette démarche ? Je suis sûr que ça intéressera tous ceux qui veulent diminuer leur consommation...

Je vous remercie par avance.

Laurent