bonjour, je suis tout nouveau et j essaie de trouver une solution a un probleme
je me permets de rejoindre ce forum
a la suite d un blocage des applications necessitant un demarrage, il mets soudainement venu impossible de redemarrer mon ordi, il se bloquait des l ouverture "ecran bleue"
Je decide d essayer depuis le disque de demarrage, j y arrive
une reparation s impose, me dis je!
Utilitaire de disque, reparation disques, "un volume n as pas ete repare"....
utilitaire de disque, reparation autorisation,... blocage, redemarrage ordi!!!...
j ai meme essaye d reinstaller mas osX avec archivage, mais l installe a echouer!
apres a voir une hot ligne et qqes amis, on me dit que c est un probleme de "catalogue"
et donc obliger de transferer un max de donnes sur disk dur ext pour sauver deja donne!
donc apres avoir reinstaller osX sur l externe, j ai commence a transfere des fichiers depuis disk dur ordi!
apres 2 plantages, le disk dur de mon ordi a disparu de mon bureau!!
donc je suis sur mon portable et je me sers de mon disk dur ext!
j ai reconfigurer safari pour me permettre d etre parmis vous!!
car la, c est un "mais qu est qui se passe!!" je suis un peu completement perdu!!
je ne suis pas sur d avoir ete tres clair dans mes explications, peut etre que je vais etre le gagnat de la semaine, et je compte sur votre aide, il y a quelques dossiers que j aimerais recupere si c est encore possible!
j ai peur que mon disk dur soit deja mort!
merci d avance !
chris
je me permets de rejoindre ce forum
a la suite d un blocage des applications necessitant un demarrage, il mets soudainement venu impossible de redemarrer mon ordi, il se bloquait des l ouverture "ecran bleue"
Je decide d essayer depuis le disque de demarrage, j y arrive
une reparation s impose, me dis je!
Utilitaire de disque, reparation disques, "un volume n as pas ete repare"....
utilitaire de disque, reparation autorisation,... blocage, redemarrage ordi!!!...
j ai meme essaye d reinstaller mas osX avec archivage, mais l installe a echouer!
apres a voir une hot ligne et qqes amis, on me dit que c est un probleme de "catalogue"
et donc obliger de transferer un max de donnes sur disk dur ext pour sauver deja donne!
donc apres avoir reinstaller osX sur l externe, j ai commence a transfere des fichiers depuis disk dur ordi!
apres 2 plantages, le disk dur de mon ordi a disparu de mon bureau!!
donc je suis sur mon portable et je me sers de mon disk dur ext!
j ai reconfigurer safari pour me permettre d etre parmis vous!!
car la, c est un "mais qu est qui se passe!!" je suis un peu completement perdu!!
je ne suis pas sur d avoir ete tres clair dans mes explications, peut etre que je vais etre le gagnat de la semaine, et je compte sur votre aide, il y a quelques dossiers que j aimerais recupere si c est encore possible!
j ai peur que mon disk dur soit deja mort!
merci d avance !
chris