diskwarrior ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet mxmac
  • Date de début Date de début

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
quid du fonctionnement et des effets de diskwarrior sur mac os X ? Je recherche une suite pour l'entretient de mon systeme, et au vu de certaines aventure, notament la personne qui a explosé son systeme avec drive 10 ?

Il m'arrive d'avoir un ecran gris foncé d'un coup lors de la connection ou l'utilisation intensive de perifs, et l'ordi ne reboot qu'aprés un ou deux fsck -y en single user, sans quoi c'est ecran bleu et roue qui tourne des heures !!!!

DiskWarrior répare sans pb un disque OS X 10.2.x. DW ne tourne que sous OS 9: il faut donc démarrer sur son cd, lancer la reconstruction du catalogue, puis redémarrer sur ton disque.

Je te conseille de la passer de façon régulière, même lorsque tu n'as pas eu de pb. Cela permet de repartir sur un catalogue neuf, ce qui peut éviter des soucis plus tard.

Le défragmenteur fourni avec fonctionne dans les mêmes conditions pour les disque OS X.

Une version 3.0 est annoncée, qui tournerait en natif sous OS X. Mais on ne sait pas trop où ils en sous et pour quelle date... Mi-février avait été annoncé: c'est un peu dépassé!