Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je deviens fou devant mon mac.
je possède un disque dur externe 1To branché en usb sur mon mac et alimenter via une prise secteur.
Du jour au lendemain tout avait disparu sans avoir effectuer de mauvaise manie.
je suis compositeur donc tous mes sons ont disparu, photos, et autres documents pro... il doit y avoir facilement plus de 650Go de données qui sont passé à la trappe.
Je me moque un peu de connaitre la raison, pour le moment je veut juste récupérer tout ça.
Lorsque je "lire les information":
la date de création est: 1er janvier 1970
date de modification: 1er janvier 1980
alors que mon DDE date de 2006 !!!
Ce qui est le plus étonnant c'est que seul 2 dossiers ont résisté à ce brutal changement de date.
donc je pense que j'ai du m'attraper un ver ou une sorte de cheval de troie ou je ne sais quoi encore qui ne reconnais pas les fichiers à cause de cette modif de date
.
existe-t-il une manip sous mac ressemblant au chkdsk de windows?
existe-t-il des logiciel gratuit du style Pandora Recovery sous mac ?
Quelqu'un peut-il me venir en aide ?????
Merci
Cela fait quelques jours que je deviens fou devant mon mac.
je possède un disque dur externe 1To branché en usb sur mon mac et alimenter via une prise secteur.
Du jour au lendemain tout avait disparu sans avoir effectuer de mauvaise manie.
je suis compositeur donc tous mes sons ont disparu, photos, et autres documents pro... il doit y avoir facilement plus de 650Go de données qui sont passé à la trappe.
Je me moque un peu de connaitre la raison, pour le moment je veut juste récupérer tout ça.
Lorsque je "lire les information":
la date de création est: 1er janvier 1970
date de modification: 1er janvier 1980
alors que mon DDE date de 2006 !!!
Ce qui est le plus étonnant c'est que seul 2 dossiers ont résisté à ce brutal changement de date.
donc je pense que j'ai du m'attraper un ver ou une sorte de cheval de troie ou je ne sais quoi encore qui ne reconnais pas les fichiers à cause de cette modif de date
.
existe-t-il une manip sous mac ressemblant au chkdsk de windows?
existe-t-il des logiciel gratuit du style Pandora Recovery sous mac ?
Quelqu'un peut-il me venir en aide ?????
Merci