disparition des 'aperçus' dans navigateur media

• Créateur du sujet Créateur du sujet kemet
  • Date de début Date de début

kemet

Membre enregistré
18 Octobre 2007
6
0
bonjour
j'utilise Aperture 3, avec une librarie de pres de 600 Go postée sur disque externe sans souci ni ralentissement majeur depuis plusieurs mois.
j'ai vu apparaitre un petit souci : les aperçus qui doivent être générées pour être dispo dans ilife, ne le sont plus pour certains de mes projets. Il s'agit d'ailleurs de mes projets les plus récents quoi que ...
cela ne semble pas être en fonction de la taille de chaque projet (nb de photos).
du coup q
- quand j'ouvre imovie, le projet apparait mais vide ("0 élément")
et je suis obligé d 'ouvrir aperture et de faire des glisser/déposer pour inclure les photos dans mes films.
- impossible de changer mon fond d'écran avec une photo récente non plus dans les préf systèmes..; etc

j'ai coché puis décoché puis recocher dans les prefs d'aperture la génération d'aperçus, j'ai forcé la regénération de ces aperçus (alt + clic sur "generer les aperçus").
mais rien n'y fait

qqn aurait il une idée ?
merci d'avance

ps : je précise que je suis sur un imac 24 2007 core2 duo 2,4; 4go, disque dur changé pour un 1To

Dernière édition:
bonjour
j'ai récupéré mes aperçus ! :
procédure :
- lancer aperture en ayant maintenu appuyée les touches alt+cmd (parfois plusieurs tentatives sont nécessaires et plutot sur l'appli dans le répertoire application que sur le dock)
- une fenetre apparait proposant 3 différentes récupération/ réparation de la base d'aperture
- j'ai du personellement procéder aux trois proposées
- une fois la réparation complète de la base effectuée.
j'ai réouvert aperture et ai procédé à la "génération des apercus" de manière "forcée"
- pour forcer la génération des aperçus : sélectionner un projet ( et pas juste une photo de ce projet) puis cliquer sur le menu photo dans le menu déroulant qui apparait il y a "mettre à jour l'aperçu", en maintenant la touche alt appuyée cela devient "générer l'aperçu" il suffit de cliquer dessus, et aperture génère un aperçu de chaque image du projet.
- il faut faire la même chose pour chaque projet (mais possibilité d'en sélectionner plusieurs d'un coup dès le départ !)

les aperçus sont réapparus dans le navigateur multimedia.

j'espère avoir été clair

kmt