Disparition des photos dans le dossier iphoto

benny1976

Membre enregistré
29 Août 2005
1
0
48
Bonjour,

Je viens de m'acheter un Powerbook et après m'être brièvement familiarisé avec OS X (j'étais encore sur OS 9!), je me suis lancé dans la grande aventure iphoto en important tous mes clichés de vacances... et j'ai eu un gros problème.

La moitié de ma iphoto Library a disparu! Du moins les photos originales: il y a toujours les dossiers par mois et par jour, mais à l'intérieur, il ne reste que les sous-dossiers Thumbs avec des versions à 30Ko de clichés qui en faisaient 1Mo. Dans certains cas, il reste même des fichiers jpg portant le nom de la photo originale, mais ils font zéro Ko et quand j'essaie de les ouvrir, on m'explique que le fichier est corrompu...

Que s'est-il passé? c'est grave docteur? y'a-t-il encore un espoir de récupérer les photos qui ont disparu? comment se prémunir contre ce type de déconvenues à l'avenir? Quelqu'un peut-il m'aider?

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution depuis le post de votre message.
En effet, je suis extrèmement intéressé car il vient de m'arriver la même mésaventure.

C'est assez pernissieux car ce phénomène ne concerne qu'une partie de ma bibliothèque photo (évidemment, les fichiers les plus récents que je n'avais pas encore archivés).

Merci d'avance, cordialement
jcdoucement.

PS: j'ai IPhoto 6 sous macos X.4 sur un Imac powerPC