Disparition d'icône

• Créateur du sujet Créateur du sujet renoso
  • Date de début Date de début

renoso

Membre enregistré
3 Mars 2005
2
0
70
Bonsoir,

L'Icône de mon hard drive a disparue ? seule demeure son etiquette sur le bureau. Comment faire pour la retrouver ?
Merci d'avance

renoso a dit:
Bonsoir,

L'Icône de mon hard drive a disparue ? seule demeure son etiquette sur le bureau. Comment faire pour la retrouver ?
Merci d'avance

ça donne quoi exactement, un vide avec le nom de ton hd ou bien un icone generique de disque (un icone blanc en general)?

Bonsoir, excuse moi de ma legere incivilité.

dans la barre laterale des fenetre du finder, ton hd "apparait en vide aussi"? peux tu faire pomme-i pour obtenir les infos de ton volume?

je vais te donner qq conseils basiques sous osx :

- Démarre en maintenant les touches Pomme+Alt enfoncées jusqu'à ce qu'un message te demande si tu veux reconstruire le bureau.

- as tu reparé les autorisations de ton systeme (pour cela, tu vas ds utilitaire de disque (ds le dossier utlitaires), vu que tu as un imac g5, je presume que tu as osx 10.3)?

- as tu effectué une installation récemment, un programme particulier ou as tu bricolé qqchose récemment sur ton systeme? (c'est une autre piste de recherche)

- tu peux redemarrer en faisant pomme-s, et taper fsck-f

- tu peux egalement utiliser onyx pour effectuer des taches de maintenance plus poussées et peut etre remedier a ton probleme

renoso a dit:
Bonsoir,

Merci d'avance
Salut et bienvenu sur les forums de macG :)
Tu peux aussi essayer d'ouvrir une autre session (si t'en as une autre...) ou d'ouvrir une session en root pour voir si il y a l'icône... Qu'est-ce que ça donne qd tu fais un pomme-shift-c?