Disparition d'OSX suite à l'installation de W10 avec Bootcamp...

zhydra

Membre confirmé
16 Novembre 2015
13
0
29
Bonjour,

Après pas mal de recherche sur le Web, je m'en remet à vous car je ne trouve pas de situation exactement la même que la mienne :/

Je possède un MacBook Pro de mi 2014, tournant sous Yosemite. Jusqu'à là tous vas bien, je m'en sert depuis un moment et j'adore vraiment ça ! :p

Seulement, étant étudiant et en internat, j'utilisais un VPN qui a finis par être...bloqué par l'administrateur réseau. Du coup obliger de passer par autre chose. Après une bonne semaine de recherche, rien de concluant, alors que tous mes amis sur PC eux, ont retrouvé d'autres VPN...

J'abandonne et récupère donc un .ISO de Windows 10 auprès d'un amis. Je lance Bootcamp et l'installation de Windows débute après avoir répartie le nombre de Go de stockage pour chaque OS ( J'en met environ 150 pour Windows et environ 350 pour le Mac ). Bon c'est un peu long mais j'imagine que c'est normal. J'attends, j'attends et hop, me voilà dans le choix de la partition où installer windows :
( L'image n'est pas réel elle viens de Google image mais c'est pour vous montrer )

Et c'est peut être là où j'ai fais une erreur, j'ai selectionné la partition avec le nombre de Go que j'avais alloué car d'autres étaient présentes ( mais de 6Mo ou autres ), et là ça me mettais un message d'erreur du genre : "Impossible d'installer windows sur cette partition". Du coup j'ai fais "Supprimer" sur chacune des partitions présentes pour les rassembler en une seule et là, l'installation a fonctionné.

TADAAAAAAAAAAAAh !

Bon à ce moment là je fut content, tout fonctionnais au poil, j'ai pu installer tous ce dont j'avais besoin. Deux jours plus tard, j'arrive en cours, je devais passer à l'oral sur un exposé que j'avais préparé quelques semaines plus tôt sur Keynote. Je clique donc sur Bootcamp pour relancer OSX :