Disparition d'une partition

FlyingFrenchman

Membre enregistré
12 Avril 2012
5
0
Bonjour à tous.

Après avoir partitionner le DD de mon MacBook Pro (pour y installer Windows) j'ai eu un gros soucis pendant l'installation. Après redémarrage de mon ordinateur j'ai essayé de supprimer la partition créée pour tout reprendre à 0 mais la partition à indiquer "disk0s4" dans l'utilitaire de disque et je ne pouvais plus la toucher.
Mais le pire c'est que maintenant elle a totalement disparu, impossible de la trouver (même en faisant la commande "diskutil list" dans le terminal) et je me retrouve avec un disque dur amputé de 80 Go.

Pour précision, j'ai bien essayé de restaurer mon système avec Time Machine mais rien n'y fait, mon DD Macintosh HD a toujours 80Go en moins (la taille de la partition que j'avais créée pour Windows).

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour à tous.

Après avoir partitionner le DD de mon MacBook Pro (pour y installer Windows) j'ai eu un gros soucis pendant l'installation. Après redémarrage de mon ordinateur j'ai essayé de supprimer la partition créée pour tout reprendre à 0 mais la partition à indiquer "disk0s4" dans l'utilitaire de disque et je ne pouvais plus la toucher.
Mais le pire c'est que maintenant elle a totalement disparu, impossible de la trouver (même en faisant la commande "diskutil list" dans le terminal) et je me retrouve avec un disque dur amputé de 80 Go.

Pour précision, j'ai bien essayé de restaurer mon système avec Time Machine mais rien n'y fait, mon DD Macintosh HD a toujours 80Go en moins (la taille de la partition que j'avais créée pour Windows).

Merci beaucoup de votre aide.
La partition Windows se supprime avec l'utilitaire "Assistant Boot Camp" uniquement !!! ;)

Oui, je me rends bien compte de mon amateurisme. Mais le problème maintenant c'est que je peux trouver la partition nul part... Même Assistant Bootcamp ne me propose rien d'autre que de re-créer une partition.

Question con : S'il est impossible de "retrouver" cette partition, à la limite un formatage du disque Macintosh HD règlera-t-il le problème ?

La partition Windows se supprime avec l'utilitaire "Assistant Boot Camp" uniquement !!! ;)

Où l'utilitaire de disque ;)

Si tu l'as supprimé en utilisant Windows, tu dois pouvoir en créer une nouvelle via l'utilitaire de disque format FAT32 ou Mac OS Journalisé, ou alors tu dois pouvoir agrandir ta partition Mac pour qu'elle reprenne tout l'espace, non ?

Bon, j'ai honte de moi...
En fait, en allant dans l'utilitaire de disque j'avais juste à aller dans "Partition" et glisser le "schéma de la portion" qui avait été changé.
Donc finalement, c'était super simple et j'ai eu un peu peur pour rien.