Bonjour à tous. Le fusiondrive de Mon IMAC 5 K 27 pouces fin 2015 a rendu l'âme. Dans l'urgence j'ai bricolé et je le fais démarrer depuis un SSD externe.
je pense que le SSD est HS
A priori je suis partant pour remplacer mon HDD par un SSD moderne ce qui semble plus rationnel et surtout moins compliqué que de changer le SSD et recréer un FD.
Toutefois avant de partir sur cette solution radicale ( je vais perdre une partie de mes données car ma dernière sauvegarde avait environ 6 mois) je voudrais être certain que le problème ne viens pas d'un élément extérieur au SSD: une nappe ou une connexion .
Comment puis je avoir la certitude que le SSD est mort?
Dans le rapport système je vois bien mon disque dur et mon SSD mais dans l'outil disque soit le SSD est Invisible (90% du Temps ) soit j'ai le HDD et le SSD séparé (pas de Fusion Drive) , quand le où le SSD est visible SOS ne détecte pas d'erreur
Je suis désolé si je suis un peu confus mais je ne suis pas très technique.
Merci d'avance pour votre aide.
Information Système SATA :
Apple SSD Controller :
Fournisseur : Apple
Produit : SSD Controller
Interconnexion physique : PCI
Largeur du câble : x4
Vitesse de la liaison : 8.0 GT/s
Description : AHCI Version 1.30 Supported
APPLE SSD SM0128G :
Capacité : 121,33 Go (121 332 826 112 octets)
Modèle : APPLE SSD SM0128G
Révision : BXW5TA0Q
Numéro de série : S2PBNYAH200105
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk3
Type de média : SSD
Prise en charge de TRIM : Oui
Nom de la baie : SSD
Type de carte de partition : Inconnu
je pense que le SSD est HS
A priori je suis partant pour remplacer mon HDD par un SSD moderne ce qui semble plus rationnel et surtout moins compliqué que de changer le SSD et recréer un FD.
Toutefois avant de partir sur cette solution radicale ( je vais perdre une partie de mes données car ma dernière sauvegarde avait environ 6 mois) je voudrais être certain que le problème ne viens pas d'un élément extérieur au SSD: une nappe ou une connexion .
Comment puis je avoir la certitude que le SSD est mort?
Dans le rapport système je vois bien mon disque dur et mon SSD mais dans l'outil disque soit le SSD est Invisible (90% du Temps ) soit j'ai le HDD et le SSD séparé (pas de Fusion Drive) , quand le où le SSD est visible SOS ne détecte pas d'erreur
Je suis désolé si je suis un peu confus mais je ne suis pas très technique.
Merci d'avance pour votre aide.
Information Système SATA :
Apple SSD Controller :
Fournisseur : Apple
Produit : SSD Controller
Interconnexion physique : PCI
Largeur du câble : x4
Vitesse de la liaison : 8.0 GT/s
Description : AHCI Version 1.30 Supported
APPLE SSD SM0128G :
Capacité : 121,33 Go (121 332 826 112 octets)
Modèle : APPLE SSD SM0128G
Révision : BXW5TA0Q
Numéro de série : S2PBNYAH200105
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk3
Type de média : SSD
Prise en charge de TRIM : Oui
Nom de la baie : SSD
Type de carte de partition : Inconnu