disparition iphoto library

Youky40

Membre enregistré
9 Juillet 2005
4
1
48
ceci se passe sur le imac g5 20 pouces de mon beau-pere.
Il se plaint d'avoir perdu sa phototheque iPhoto.
Je cherche et retrouve sa iPhoto Library, importe le tout (2500 photos), recree des albums et ca fonctionne a merveille.
Je veux redemarrer son mac et File Vault me conseille (vivement) de recupere de l'espace disque. Je clique ok et redémarre.
La, stupeur, le dock s'est re-initialise et quand j'ouvre iPhoto, vide. En verifiant dans le dossier image, la phototheque est toujours la avec ses 2.77 Go. Cependant iPhoto n'a pas l'air de se rendre compte qu'elle est toujours la.
Je souhaite donc recuperer la phototheque et les albums crees mais je ne sais pas comment m'y prendre vu qu'iPhoto est cense se la trouver tout seul cette phototheque.
Secundo j'espere que si je desactive File Vault ce genre de chose ne se reproduira plus...
Je pense qu'une fois de plus MacG viendra a mon secours ;-)
@ bientot

Si dans iPhoto, tu fais "importer" en sélectionnant ton dossier "iPhoto Library", peut-être que celui-ci se replacera dans iPhoto?

Sinon, répare les autorisation via l'utilitaire de disque et redémarre l'ordinateur. ;)

Bonsoir,

as-tu vérifié que le mac ne démarre pas sous un nouveau compte à chaque fois - cela expliquerait pourquoi tout se réinitialise et pourquoi les photos existent encore sur le DD.

Je crois que si tu supprimes les préf. de iPhoto et que tu le relances, il demandera où se trouve la photothèque.
Sinon, une des causes possibles de préf. qui sont en carafe est un trop petit espace disque libre. Il en est où ton beau-père là-dessus ?

j'ai donc desdactiver file vault, rattacher ma bibliotheque iphoto library a iphoto, rattacher mon dossier musique a iTunes, et en plus j'ai du reimporter tous les mails car mail s'ouvrait tel une pucelle en me proposant d'enregistrer un compte de mesagerie.
Tout va beaucoup mieux.
Seul hic dont je ne trouve pas la cause : quand je veux relever ou envoyer du courrier avec mon compte mac il me repond "erreur ppp -2", alors que ca fonctionne parfaitement avec le parametrage club-internet.
je ne comprend pas cette erreur "ppp -2" car le parametrage me semble bon.
ce n'est pas ce we que je m'en occuperai alors je consulterai vos cheres propositions la semaine prochaine.
Bon week end a tous et bon surf (eau ou web selon les gouts)

• J’aime
Réactions: JediMac