Disparition Time capsule suite acquisition NAS

chromis

Membre enregistré
10 Décembre 2014
9
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nas synology DS 216 play que je viens de paramétrer et qui fonctionne (après quelques galères!)
avant la nas, j'utilisais pour mes sauvegardes TM une time capsule de 2 To, sans pb particulier (LA TC est branché à ma box en ethernet et mon mac est relié à la box par le wifi)
Depuis que j'ai le nas, quand je lance TM, cela ne trouve plus ma time capsule et je ne comprends pas pourquoi ??? (message d'erreur: disque de sauvegarde introuvable, assurer vous que le disque de sauvegarde est connecté ou choisissez un autre disque de sauvegarde)
Si quelqu'un à une idée ??

Ma config: Imac 27 pouces sous yosemite
freebox revolution V6

Merci d'avance!
 
Bonjour,

Tu es allé dans les prefs. système/time machine et re désigné la TC?
Ton NAS est sur IP fixe?
Cela dit, le NAS est configurable TM (c'est ainsi que je procède sur mon DS214 play) et la TC devient un doublon inutile...
 
Merci de ta réponse,
En fait quand je vais dans les préf système, la TC n'apparait plus alors que le voyant est bin au vert
j'ai fini par la débrancher entièrement puis je l'ai reconnectée hier , l'airport a fini par me la trouver et j'ai pu faire une sauvegarde (elle apparaissait bien dans le finder)
Mais aujourd'hui, quand j'ai allumé ordi, même problème, elle n'est plus visible nulle part....
Je sais que le NAS fait office de TC, mais ça va me prendre de la place pour rien vu que j'ai deja la TC, je ne vais pas la jeter, maintenant !!;)

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai accès au sauvegardes qui sont sur la TC, c'est donc bien qu'elle marche!! par contre quand je lance time machine ça ne veut pas trouver le disque de sauvegarde ???
 
Dernière édition:
Et le NAS il est connecté à quoi à la TC ou à la BOX. la TC et le NAS
Qui fournit le wifi la TC ou la box ?
 
Le nas est connecté à la box avec un cable ethernet de même que la TC
c'est la box qui fourni le wifi
pour la TC je l'ai configuré en mode pont, wifi désactivé vu que ce qui m'intéresse c'est uniquement de faire les sauvegardes de mon imac et de mon mac bock air
 
Et le NAS il est connecté à quoi à la TC ou à la BOX. la TC et le NAS
Qui fournit le wifi la TC ou la box ?

Bonsoir,

Notre ami a tout détaillé dans son intervention initiale... [emoji57]