disparition..?

• Créateur du sujet Créateur du sujet jue
  • Date de début Date de début

jue

Membre confirmé
3 Août 2010
12
3
J'ai un petit problème.
Je suis novice en mac comme on aurait pu le deviner et lors d'un tri de photo, l'ordi m'a demandé sans avoir le choix si je souhaitais créer un photothèque. Devant l'impossibilité de faire une autre manipulation, j'ai répondu que oui. Et finalement, je ne retrouve plus les photos que j'avais stockées sur i photos. Savez-vous où elle auraient bien pu passer, ou ont-elles disparues? Merci par avance.
Jue

Ok, mais la totalité des clichés ne s'y trouvent pas.... peut-on les retrouver celles-ci? C'est ce qui s'appelle un tour "d'entourloupe" de la part de Mac. Comment conserver les photos?Vaut-il mieux les laisser dans le finder?

En effet la photo est pour ma part un élément très poétique qui met en valeur les personnes, les impressions, les émotions.

Si iPhoto t'as demandé de créer une nouvelle phototheque, c'est que l'ancienne a du être déplacer ou pire effacer...
La photothéque par défaut se trouve dans ta maison, dans le dossier images et elle se nomme "iPhoto Library"

Si tu l'as déplacer, va simplement dans le nouveau répertoire et double clique dessus. Elle se lancera automatiquement.

Si tu l'as effacer (en pensant que ce fichier ne servait a rien... ca arrive souvent) j'espère que tu as une sauvegarde timemachine... dans se cas récupère le fichier et le tour est joué.
Si ce n'est pas le cas, il ne te reste plus que les logiciels de récupération de donnée... mais dans ce cas, essaye de ne plus rien écrire sur ton disque dur (pour donner le plus de chance au logiciel de récupération)

Salut,
certainement j'avais dû le déplacer sans savoir ce vers quoi je m'avançais :) ....
Mais grâce à tes indices, (c'est comme certains jeux de société! "cluedo" pour ne pas le nommer) j'ai pu le retrouver dans cette fameuse photothèque. Merci encore du conseil!
à bientôt
jue