Disparition !!

Huvelin

Membre confirmé
18 Juin 2004
20
0
Salut a tous !
apres un plantage d'application (Quark6), j'ai redemarre et la totalite des mes prefs ont disparu !!! :mad: plus de carnet d'adresse, d'onglet perso dans safari, bref tout est comme si j'utilisais le mac pour la 1ere fois. Suis sous OSX 10.3.4. Avez vous deja rencontre ce genre de probleme ?
Merci de votre aide :up:

Il te restait de la place sur ton disque avant le plantage au fait? Parce que si non ça peut être une cause de non-sauvegarde des préférence les plus courantes malheureusement... :(

Pour le dock ya une ptite solution en trichant et en modifiant le dock par défaut histoire de ne jamais le perdre ;) Il doit également exister des ptits softs pour sauvegarder toutes tes prefs régulièrement, j'ai pas de nom en tête là... visite google :)

Salut !
j'ai tout reparametre hier soir, et rebelotte ce matin :mad: :mad:
j'ai un disque de 80 GO et il me reste 64 GO de dispo donc a priori pas de probleme de ce cote la,
le probleme c'est que cela ne concerne pas uniquement le doc, toutes mes prefs de mails (adresse, identifiant,...) sautent ! je n'ai plus rien !! :mad:
C'est effectivement comme si je redemarrais avec un nouvel utilisateur.
Un mise a jour systeme (actuellement en 10.3.5) pourrait resoudre ce probleme ?

salut man...

bien, dans les G4 (les tours 1,25 et 1,5 ghz) il y a une pile de sauvegarde...
si cette pile est morte, a chaque fois que tu eteint ton ordi, tu perdra tout tes prefs...

verifie ce truc...(si tu est sur un G4 ''tour'')...

et tien moi au courent :confused:

pomme man a dit:
salut man...

si cette pile est morte, a chaque fois que tu eteint ton ordi, tu perdra tout tes prefs...

c'est la fameuse pile qui permet de conserver l'ordi a la bonne date ?
si oui, pas de probleme avec.

pomme man a dit:
salut man...

Ca métonnerait ca. Ces pref sont sauvegardées dans des fichiers .plist sur le DD. Si une bete pile en rade suffisait a les perdre, tu perdrais également toutes tes données de la meme maniere (ce qui n'est heureusement pas le cas).

j'ai trouvé un truc intéréssant sur un autre forum...
apparemment un autre utilisateur mac a le meme soucie que toi...

Voila le conseil...

tout ce qui te manque est dans Users ou Utilisateurs/ta session/ bibliotheque (ou library)/preferences: tu trouves a ce niveau une suite de preferences qui se reconnaissent a leur terminaison en .list
Soit tu as deplace la biblio ou le fichier preferences soit les preferences sont corrompues.
Tu peux alors tenter de creer une nouvelle session ex huvelin 2 deplacer la pref par ex de safari de l'ancienne session versla nouvelle en ecrasant la pref de la nouvelle session. Si ca marche tu retrouveras ton environnement
Au prealable il faudra modifier les autorisations: faire Pomme I sur l'ancienne pref: donner les autorisations a huvelin 2, transferer le fichier dans utilisateur/partager, lancer la session huvelin 2, chercher le fichier dans partager et ecraser avec la pref equivalente dans huvelin2/biblio/pref
Reinstaller le systeme precipitammemt doit etre evite
;)

PS pour ceux qui me saute dessus, je ne les trouve pas tres bon joueur...
j'essay d'aider... et ne suis encore qu'un utilisateur novice en matiere de MAC....
je suis un switcher recent.. alors PPPAAAArdon d'avoir d'avoir dit une...connerie...