10.12 Sierra Disque bloqué

Prescillia

Membre enregistré
6 Mai 2023
1
0
28
Souci avec Mac

J’ai acheté un mac mais il faut réinstaller Sierra. Mais au final pas si simple quand je veux le réinstaller il me dit que le disque “recovery hd” est bloqué donc impossible d’installler mac os sierra

Comment puis je faire ?
Help svp

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    73,5 KB · Affichages: 19
Bonjour,
Pourquoi est-ce qu' "il faut réinstaller Sierra" ? Le Mac ne fonctionne pas ?

De toute façon, tu ne t'y prends pas comme il faut : essaye d'ouvrir l'Utilitaire de Disque et regarde si le disque interne est correctement formaté.

Mais installer Sierra sans passer par une clé USB bootable est rarement possible, si tu as un autre Mac :

Ces vieux Mac deviennent des usines à problèmes, au delà de 10-12 ans d'age, l'acharnement thérapeutique ne sert à rien et coute cher en temps et en énergie....

• J’aime
Réactions: edenpulse
Ces vieux Mac deviennent des usines à problèmes, au delà de 10-12 ans d'age, l'acharnement thérapeutique ne sert à rien et coute cher en temps et en énergie....
Tout dépend pour quoi faire. Pour des versions d’applications de la même époque que le système, tout fonctionne normalement. Quitte à le laisser déconnecté d’internet quand il devient vraiment vieux.
Il faut juste résister à vouloir tout mettre a jour vers les dernières versions.