Disque crashé -> restauration mails

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
Mon disque de travail principal est mort ou mourant pour être plus précis.
Actuellement un technicien est en train de récupérer au compte goute des données pendant les quelques minutes (de moins en moins longues) que daigne lui accorer à chaque fois mon disque avant de planter. Il sait déjà qu'il ne pourra pas tout récupérer.

Les seules données cruciales pour moi restant à récupérer sont les mails (et éventuellement le dossier Sites Web). Plutôt que de récupérer tout le dossier user je vais donc l'orienter vers la récupération de ces seuls dossiers.

2 questions donc (urgentes mais je ne suis hélas pas sur un Mac sous OS X pour vérifier) :

1- quelles données (avec le chemin) doit-il récupérer ? Pour les Mails d'un utilisateur (et pour les sites).

2 - comment faire la restauration de ces mails une fois Panther ré-installé si on n'a pas tout le dossier user (et est-ce seulement possible ?).

Merci d'avance...

(Disque sous Panther avec toute dernières mises à jour)

Bonjour :)

Réponse :

Voici les dossiers à sauvegarder :
Tout le contenu du dossier Départ sauf le dossier Bibliothèque, pour celui-ci il faut prendre uniquement les éléments spécifiques ci-dessous :
Les mails : ~/Library/Mail/
Les signets Safari : ~/Library/Safari/ (sauvegardera aussi les données du remplissage automatique, l'historique?)
Les calendriers iCal : ~/Library/Calendars/
Les infos du carnet d'adresses : ~/Library/Application Support/AddressBook/
Les aide-mémoire : ~/Library/StickiesDatabase
Les réglages d'Internet Explorer : ~/Library/Preferences/Explorer/
Les troussaux d'accès : ~/Library/Keychains/
Les préférences des applications : ~/Library/Preferences/ (du coup tu n'as plus besoin de sauvegarder les réglages d'IE, mais je te déconseille de sauvegarder les préférences si tu veux repartir sur une base saine, c'est aussi pour cela que je te déconseille de sauvegarder tout le dossier Départ).
Les favoris : ~/Library/Favorites/
Si tu as choisis de conserver les paquets dans mise à jour de logiciel, sauvegarde aussi le dossier /Library/Packages/ qui te permettra de refaire un certain nombre de mises à jour du système et des applications Apple sans avoir à les retélécharger.
Pour les applications, les plug-ins... que tu as rajoutés, je te conseille de télécharger les version compressées ou les installateurs sur le site du fabricant plutôt que de les copier depuis ton système actuel (en plus ça te permettra d'obtenir les dernières version si tu ne les a pas déjà).

Intégralité du sujet ici. Merci à Dark ;)

OK, j'ai une partie de ma réponse :
- User/Sites
- User/Library(Bibliothèque)/Mail
J'aurais pu trouver tout seul mais dans la panique on doute ;)

Suffit-il de remplacer le dossier Mail fraichement installé par l'ancien (après avoir recréer les comptes logiquement) ou est-ce plus compliqué ?