Disque dur disparu

Périphérik

Membre enregistré
6 Janvier 2005
3
0
59
J'ai perdu mon disque dur en essayant de tout réinstaller, j'ai effacé le disque et depuis je n'ai plus rien!
Ça fait peur!!! Est-que quelqu'un peu m'aider!

Merci à l'avance.

:eek: :eek: :eek:

Périphérik a dit:
J'ai perdu mon disque dur en essayant de tout réinstaller, j'ai effacé le disque et depuis je n'ai plus rien!
Ça fait peur!!! Est-que quelqu'un peu m'aider!

Merci à l'avance.

:eek: :eek: :eek:
Qu veux tu dire par "en essayant de tout réinstaller"? Tu as démarré sur le CD d'install d'OS X et tu as lancé l'installation du systeme?
Dans ce cas tout ce qui etait sur ton disque avant a disparu définitivement....

Périphérik a dit:
Je savais très bien que j'effacerais les données mais mainteneant on dirait que j'ai même fait disparaître le disuqe lui-même!!

Précise un peu. Tu arrive a démarrer sur ton nouveau système et le DD n'apparait pas sur le bureau c'est ca?
Si c'est ca va dans menu "finder" > "préférences" > onglet "général" et cocher "disques durs".

Si c'est pas ca donne nous plus de précision sur ce qui se passe...

Voila, j'avais OsX Serveur et je voulais mettre OsX seulement. J'ai redémarré mon ordinateur à partir du CD d'installation de OsX , on me proposait alors d'effacer et j'ai effacer une des deux partitions qu'il y a vait sur mon ordi...pas de problème. Mais lorsque j'ai voulu effecer l'autre, il y a eu un message d'erreur....depuis ce temps, si je démarre avec le cd d'installation, je n'ai plus de "VOLUME" ... aucune icone de disque dur. Si je redémarre sans le cd, j'ai le fameux message "firmware" demandant d'écrire mac-boot (genre) et ensuite j'ai une erroeur du type : default catch ! , code=400 at %srr0: 30313434 %srr1: 4000b030.

Que dois-je faire afin d'installer OsX maintenant ?

Périphérik a dit:
Voila, j'avais OsX Serveur et je voulais mettre OsX seulement. J'ai redémarré mon ordinateur à partir du CD d'installation de OsX , on me proposait alors d'effacer et j'ai effacer une des deux partitions qu'il y a vait sur mon ordi...pas de problème. Mais lorsque j'ai voulu effecer l'autre, il y a eu un message d'erreur....depuis ce temps, si je démarre avec le cd d'installation, je n'ai plus de "VOLUME" ... aucune icone de disque dur. Si je redémarre sans le cd, j'ai le fameux message "firmware" demandant d'écrire mac-boot (genre) et ensuite j'ai une erroeur du type : default catch ! , code=400 at %srr0: 30313434 %srr1: 4000b030.

Que dois-je faire afin d'installer OsX maintenant ?

Ah oui là c'est quand meme plus clair.
Bon essaye ces recommendations en particulier le point 2