Bonjour,
Je viens d'acquérir un iPad Air 4, 64 go.
Je comptais notamment sur la possibilité d'y relier un disque dur externe via le branchement USB-C... (en particulier pour faire de la retouche photo)
J'avais pour cela anticiper et acheter un petit adaptateur USB A > USB C.
Je viens de tester avec trois disques durs "classiques" (USB A) de différentes marques, en les branchant sur l'adaptateur : malheureusement l'iPad ne les reconnaît pas!
Je m'étais renseigné, et il me semblait que cela fonctionnerait... je suis un peu déçu...
Le même test avec une clé USB est en revanche concluant, elle est reconnue par l'iPad... (c'est mieux que rien!)
Que faire pour que cela fonctionne avec un disque dur ?
Investir dans un autre adaptateur? Acheter un disque dur SSD USB C?
Rendre l'iPad et prendre un Pro finalement ? o_O
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Adrien
Je viens d'acquérir un iPad Air 4, 64 go.
Je comptais notamment sur la possibilité d'y relier un disque dur externe via le branchement USB-C... (en particulier pour faire de la retouche photo)
J'avais pour cela anticiper et acheter un petit adaptateur USB A > USB C.
Je viens de tester avec trois disques durs "classiques" (USB A) de différentes marques, en les branchant sur l'adaptateur : malheureusement l'iPad ne les reconnaît pas!
Je m'étais renseigné, et il me semblait que cela fonctionnerait... je suis un peu déçu...
Le même test avec une clé USB est en revanche concluant, elle est reconnue par l'iPad... (c'est mieux que rien!)
Que faire pour que cela fonctionne avec un disque dur ?
Investir dans un autre adaptateur? Acheter un disque dur SSD USB C?
Rendre l'iPad et prendre un Pro finalement ? o_O
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Adrien
Dernière édition: